Lore - Parasite NE-α

Lorsqu’Umbrella voulut se lancer dans la création d’Armes Bio-Organiques dans les années 80, la société fit face à un problème: le manque d’intelligence chez les A.B.O. créées. Ils arrivèrent à créer des A.B.O. mais leur intelligence très primaire empêchaient leur contrôle. Plusieurs laboratoires d’Umbrella, comme le Laboratoire Arklay, se mirent donc à la recherche d’une alternative ou une manière d’améliorer le Virus-T utilisé.

C’est alors, vers la fin des années 80, que les chercheurs du 6ème Laboratoire Européen d’Umbrella eurent l’idée de créer un parasite artificiel qui sera introduit dans les A.B.O. pour les contrôler; ils se seraient inspirés du Parasite Las Plagas, utilisé en Espagne, où les infectés n’avaient plus aucune volonté et obéissaient au doigt et à l’œil. Il fut nommé Parasite Nemesis, car servant au Projet Nemesis.

Lorsque l’un de ces parasites artificiels fut crée, il eut besoin d’être testé. Cependant ils n’avaient aucun cobaye sous la main, jusqu’à ce que le Laboratoire Arklay demande un exemplaire pour ses recherches en 1988. Ils l’injectèrent à Lisa Trevor qui survécut; les diverses expériences sur elle lui permirent d’absorber le parasite. Les seuls résultats furent qu’elle re-gagna un peu d’intelligence, des tentacules sortant de son dos et la découverte de ce qui sera le Virus-G par William Birkin.

Le Projet Nemesis stagna sans pouvoir être testé sur des cobayes. Jusqu’en 1998 et la création des premiers Tyrants fiables. Les corps de ces derniers pouvant supporter une injection du Parasite Nemesis, renommé Parasite NE-α, sûrement car il a pu être amélioré entre temps. Ils commencèrent alors à le tester sur des Tyrants T-103 quand des modèles furent créés.

Après de nombreuses expériences, ils réussirent à faire fusionner correctement un T-103 avec le Parasite NE-α, la créature fut nommée le Nemesis Type-T, ou Nemesis Alpha. Le parasite causa cependant des modifications qui éloignèrent le Nemesis du Projet Tyrant comme son allure repoussante; chose qui arriva aux Bandersnatchs par la suite.

Suite à la chute du Laboratoire Arklay, dont la faute fut rejetée sur les S.T.A.R.S., Umbrella voulait se venger. Ils demandèrent, quand l’épidémie de Raccoon City se déclara en septembre 1998, d’envoyer le Nemesis-T02 pour chasser les membres des S.T.A.R.S. présents en ville; il obtint le nom de Poursuivant.

Il fut envoyé et largué dans son caisson d’incubation. Il se mit alors à traquer sans relâche les deux derniers membres des S.T.A.R.S. mais surtout Jill Valentine; tout fut observé par Umbrella pour avoir des données de combats. Il put utiliser des armes fournies par ces derniers et contaminer des zombies pour les faire devenir des Zombies Parasite (α). Il subit de nombreux dégâts et muta sous deux formes avant d’être éliminé.

Suite aux événements de Raccoon City, et les événements de 1998 en général comme sur Sheena Island et Rockfort Island, Umbrella se retrouva dans le pétrin. Elle abandonna de nombreux projets, comme le Projet Nemesis. Même si des rumeurs parlaient qu’un autre « Nemesis » aurait été stocké sur Rockfort Island.

Capacités du Parasite NE-α:

-Le Parasite NE-α permet d’augmenter l’intelligence de l’hôte; au point de pouvoir prononcer des mots. Il est comme un deuxième cerveau, il prend cependant possession de l’hôte.

-Il fait développer l’utilisation de tentacules pour l’hôte. Ces tentacules peuvent être utilisés pour frapper ou tuer des victimes, mais aussi créer les Zombies Parasite (α) lors des événements de Raccoon City.

-Il cherchera toujours à se développer. Tuant les hôtes de l’intérieur, en grossissant en eux. C’est pour cela que seuls des Tyrants furent utilisés. Il est possible que le dispositif qu’avait le Nemesis dégageait des radiations nocives empêchant aux cellules du parasite de se développer.

-Il est impossible de savoir la compatibilité du Parasite avec d’autres êtres vivants que les humains comme il n’a pas été testé sur d’autres hôtes que des Hommes, ou de même métabolisme comme les Tyrants.

Êtres infectés par le Parasite NE-α:
-Lisa Trevor (Humain)
-Nemesis Type-T (A.B.O.: Tyrant T-103)
-Zombie Parasite (α) (Humain Zombie + Parasite NE-α)

~Apparition dans ces documents: