Lore - Ivy (Plante 43)

Les Ivies, ou Plante 43, faisaient parties des A.B.O. basées sur des plantes qu’Umbrella créa suite aux rapports sur le Plante 42; notamment via la création de la Plante 43. Elles ont été vues dans le NEST, sur Sheena Island et même au Centre de Recherches Caucasien d’Umbrella.

C’étaient des plantes vivantes à forme humanoïdes, de part leur allure avec une tête, deux bras, deux jambes leur servant pour une marche bipède. Elles étaient plutôt résistantes aux balles sauf dans la bouche; mais le feu restait un de leur point faible.

Elles semblaient assez intelligentes pour diverses manœuvres, mais pas autant que la Plante 42. Elles se reposaient sur le sol pour économiser leur énergie quand aucune proie ne se manifestait. Elles produisaient des bruits quand elles subissaient des dégâts impliquant le fait qu’elles sentaient la douleur.

La bouche des Ivies pouvaient cracher un acide liquide sur ses proies trop loin ou encore les atteindre avec leurs bras en les étirant. Une fois une proie affaiblie, ou parfois attrapée, l’Ivy arrachait la tête pour ensuite se sustenter du sang coulant abondement depuis le cou.

Elles se nourrissaient donc d’eau mais surtout de sang, d’où le fait qu’elles chassaient les chercheurs et les humains en général. Elles utilisaient leurs bras pour agripper une proie, les lianes se trouvant sur les bras fouettaient également la victime.

Elles furent améliorées pour pouvoir aspirer des vapeurs d’eau afin de se nourrir quand elles n’ont pas accès directement à de l’eau ou sang, cependant elles devinrent sensibles à diverses particules volatiles; comme ce fut le cas avec le Gaz P-ε, qui en fit muter en Poison Ivies.

Les Ivies étaient hermaphrodites, c’est-à-dire qu’elles possédaient autant l’organe reproducteur mâle que femelle; comme beaucoup de plantes. Les premières Ivies pourraient venir de la Plante 43, capable aussi de créer les Ivy Zombies.

~Apparition dans ces documents: