Lore - Linda Baldwin
Linda était chercheuse pour Umbrella, travaillant au Centre de Recherches et Développement de Raccoon City. Elle a travaillé sur l’élaboration d’un médicament rétro-virale nommé « Trial Agent AT1521 », permettant de stopper les effets du Virus-T.
Fin septembre 1998, elle se lia avec des membres d’Umbrella renégat comme Rodriguez, de l’U.S.S., afin d’amasser des preuves contre Umbrella. Ce dernier put obtenir le conteneur renfermant le Nyx.
Elle voulut récupérer un échantillon du « Trial Agent AT1521 » quand elle fut enfermée et encerclée de Hunter R avec des survivants. Lorsque le Tyrant T-0400TP, qu’ils ont lâché pour se protéger, se rebella, il frappa Linda qui tomba en contrebas d’une plateforme, menant aux égouts de Raccoon City.
Elle tenta de fuir les laboratoires avec des survivants, pendant qu’elle se dirigeait dans l’Hôtel Apple Inn, elle se fit tirer à la jambe par un membre de l’U.B.C.S., Arnold. Mais avec l’aide des survivants, elle put réussir à fuir la ville.
Avec d’autres anciens employés d’Umbrella comme Yoko Suzuki, elle témoigna contre Umbrella. Il est possible qu’ensuite elle travailla pour trouver un vaccin, en se basant sur les recherches qu’elle a faites et le « Daylight ».
Présence dans le canon:
–Resident Evil Outbreak FILE #2 (2004)
–Resident Evil The Umbrella Chronicles (2007) (En quelques sortes)
~Apparition dans ces documents: