Lore - Opération Vendetta

Les origines complètes de l’Opération Vendetta, ou l’affaire 00034065, résident dans plusieurs événements. Vendetta étant le mot italien pour dire vengeance, beaucoup des participants étaient en quête de vengeance.

Le commencement c’est la trahison de Glenn Arias envers la C.I.A., qui se mit à prendre sa mission d’infiltration sur le marché noir trop à cœur au point de devenir marchand. La C.I.A. se vengea en lâchant une bombe lors du mariage de Glenn et Sarah Arias en 2011.

Arias perdit sa femme et la quasi-totalité de ses invités, il créa une nouvelle souche du Virus-T, surnommée T-Arias, permettant de ramener les morts à la vie, il l’injecta à toutes les victimes dont deux de ses proches pour les maintenir en vie. Il se mit en quête de vengeance contre le Gouvernement Américain, et plus globalement l’espèce humaine.

En revenant un petit peu en arrière, en automne 2004, Leon S. Kennedy fut envoyé en Espagne pour délivrer la fille du Président kidnappée par la Secte Los Iluminados. Il tua des membres notamment le gourou, Osmund Saddler, les survivants de la secte désira se venger.

En juin 2013, alors que le Président Benford allait dévoiler la vérité sur Raccoon City, la Famille dirigée par Derek C. Simmons relâcha le Virus-C sur le campus universitaire de la Ivy University, Leon dû tuer le Président. Une quête de vengeance se lança envers Simmons et la Famille.

Patricio, ayant des liens avec les Los Iluminados, devenu un voyou servant de contact pour des organisations américaines comme la D.S.O. se vit approcher par la Famille pour donner des informations sur un raid mené par Leon S. Kennedy. Leon perdit toute son unité et désira se venger de Patricio et la Famille.

Patricio fut approché par Arias afin de le mettre en relation avec des membres des Los Iluminados. Leur désire commun de vengeance envers le Gouvernement Américain créa une alliance, Arias put obtenir un Parasite Las Plagas Dominant qu’il utilisa pour créer le Virus-A.

Arias découvrit une taupe dans ses rangs, une femme nommée Cathy White travaillant pour le B.S.A.A.. Il la contamina au Virus-A avec son fils et attira le B.S.A.A. dans un piège au Manoir de Querétaro. Chris Redfield mena une mission avec une unité mexicaine et il perdit tout le monde; un désire de vengeance envers Arias se créa.

Quelques mois après, Arias attaqua l’Alexander Institute of Biotechnology de Chicago travaillant sur un vaccin au Virus-A, les chercheurs firent tous contaminés et transformés sauf Rebecca Chambers qui put s’injecter le vaccin. Chris fut encore plus remonté face à Arias.

Chris, Rebecca et la Silver Dagger se rendirent au Colorado pour demande l’assistance de Leon. Patricio arriva pour demander des excuses et la protection de Leon face à Arias. Ce dernier envoya Maria et Diego Gomez pour tuer Patricio et kidnapper Rebecca.

C’est à ce moment que l’Opération Vendetta fut vraiment lancée, Chris, Leon et la Silver Dagger se mirent en route pour New York pour tenter de déjouer l’acte final du plan d’Arias et sauver Rebecca.

Arias voulait que cette dernière devienne Sarah à cause de la forte ressemblance entre les deux. Mais elle refusa, il lui administra donc un Virus-A plus puissant, contournant son vaccin prototype.

Des camions transportant le gaz activant le Virus-A se dispersèrent et le répandirent dans New York qui sombra dans le chaos. Chris, Leon et la Silver Dagger détruisirent les camions avant de se rendre à la tour d’Arias; Maria présent avec un des camions fut mise K.O..

Arias envoya des hordes de Zombies de Type-A pour se défendre. Mais Chris parvint à libérer Rebecca et chercha le vaccin. Arias et Chris se battirent et l’agent du B.S.A.A. en sortit vainqueur en faisant chuter Arias de la tour.

Diego, blessé par Chris précédemment, vint pour enclencher un processus de fusion avec la corps mourant d’Arias. La créature surnommée Ariago remonta sur le toit pour en découdre avec Chris, puis Leon à son arrivée.

Nadia à bord du V22 Osprey tira au railgun sur Ariago, qui tenta d’esquiver mais le visage de Diego fut détruit. Arias perdit les pédales et s’entraîna sa mort par explosion. Les héros répandirent le vaccin aéroporté sur New York.

L’Opération Vendetta se termine officiellement ici, cependant, Maria ayant survécu se lança en quête de vengeance en faisant une alliance avec Dylan Blake; ancien collaborateur d’Arias et souhaitant une vengeance aussi. Ça se termina sur l’Île d’Alcatraz en 2015, avec la mort de Maria.

~Apparition dans ces documents: