Lore - Incident de Dulvey

Le 05 octobre 2014, le pétrolier Annabelle longeait le Golf du Mexique, en pleine tempête. À son bord, l’arme biologique Eveline E-001 était protégée par Mia Winters et Alan Droney, membres des Connections. Ils avaient fuit Munich et un raid du B.S.A.A. venus stopper les projets du Mutamycète.

Eveline profita de la situation pour se déchaîner, créant un réseau de Racine Fongique (ou Fongal Root), pour contaminer tout le bateau y compris Mia, qu’elle considérait comme sa maman. Le pétrolier explosa et s’échoua dans un bayou en Louisiane, non-loin de Dulvey Parish.

Quelques jours plus tard, Jack et Lucas Baker trouvèrent les corps inanimés de Mia et Eveline. Ils les ramenèrent dans leur propriété afin de prendre soin d’elles. Mia perdant peu à peu son libre arbitre rédigea une lettre de prévention sur ce qu’est Eveline aux Baker. Ils ne pourront jamais la lire, exceptée Zoe, car Eveline contamina la famille Baker la nuit de leur arrivée.

Pendant les quasi trois années qui suivirent, de nombreuses disparitions se produisirent, comme la famille Baker officiellement. Ces disparitions furent causées par l’état de santé d’Eveline vieillissant 25 fois plus vite, devenant plus violente et voulant se créer une « grande famille ». La Propriété des Baker hérita le nom de maison hantée. Parmi les disparus se trouvent aussi les Sewer Gators, disparus en juin 2017.

Entre temps, en 2015, les Connections avaient retrouvé la trace de Mia & Eveline et décidèrent d’observer l’évolution au sein de la famille que l’arme biologique se créait. Ils firent en sortes de capturer Lucas Baker et de lui administrer un remède permettant de reprendre son libre-arbitre tout en gardant les capacités de son infection comme la régénération. Il servit de taupe à l’intérieur de la famille d’Eveline.

En juillet 2017, Eveline voulant changer de papa demanda à Mia de contacter Ethan afin qu’il vienne à la Propriété des Baker. Mia envoya donc un mail à Ethan le 18 juillet, près de 3ans après sa disparition. Ethan, malgré les avertissements d’un ami, se rendit à la ferme des Baker en Louisiane sans prévenir les autorités.

Arrivée dans la propriété, il se fit agresser par la famille notamment sa femme Mia qui lui coupa la main gauche à la tronçonneuse; main qui fut agrafée lors de sa capture. En effet grâce à sa contamination au Mutamycète, suite à un état de mort cérébrale, il se régénéra suite à son décès lors de sa capture et donc put rabibocher sa main. Il se retrouva donc accueilli dans la famille par Jack Baker, et fut « invité » à un dîner familial. Il arriva à s’échapper du repas et c’est ainsi que commença sa traque par la famille au sein de la propriété.

Tout commença par Jack Baker qui le suivit sans relâche pour ne pas qu’il s’enfuit de la résidence principale. S’ensuivit Marguerite Baker et ses insectes qui le traquèrent dans l’ancienne maison. Lucas prit la relève dans la grange avec une « petite fête » et des pièges avant de s’enfuir. Pour être guidé dans ce périple, Ethan eut des conseils de Zoe Baker qui cherchait un remède.

Ethan pu faire deux remèdes mais il n’eut pas le choix d’en utiliser un pour se libérer de Jack Baker. Il dut alors faire de nouveau un choix entre Mia, sa femme, et Zoe grâce à qui il put être guidé dans son périple. Il choisit Mia et partit en bateau avec elle pendant que Zoe resta sur la propriété.

Lors de leur fuite, Eveline les traqua et après un passage sur l’Annabelle échouée. Ethan décida de retourner sur la Propriété des Baker en passant par des mines de sel lorsqu’il entendit une conversation radio de militaires parlant qu’ils étaient chez les Baker. Dans ces mines, il trouva une partie des installations des Connections utilisée dans l’observation d’Eveline et sa famille. Il fabriqua la Nécrotoxine E afin de se débarrasser d’Eveline puis reprit sa route.

Il trouva la « vieille » Eveline dans l’annexe, après de nombreuses hallucinations, et lui injecta la Nécrotoxine. Elle devint alors un monstre géant qui l’attaqua. Ethan se défendit jusqu’à l’arrivée d’un hélicoptère d’Umbrella Co., Chris Redfield lui envoya une arme anti-A.B.O. nommée le Samourai Edge Albert-01. Ethan pu tuer Eveline. L’hélicoptère se stabilisa, Chris et son équipe descendirent tandis qu’Ethan monta pour être évacué avec Mia.

Blue Umbrella mit la zone en quarantaine. Chris Redfield se lança sur les traces de Lucas Baker dans les mines de sel, et notamment dans les installations des Connections. Après de nouveau un petit jeu de piste mortel orchestré par Lucas, notamment avec la présence des Smokers, Chris arriva à retrouver ce dernier et à l’éliminer quand il se transforma en monstre. Il trouva des preuves pour remonter aux Connections également.

Peu avant, Zoe toujours contaminée par le Mutamycète, se retrouva en train de se calcifier et s’évanouit; la punition que lui infligea Eveline. Elle fut retrouvée par son oncle Joe Baker qui fouilla les marais afin de trouver un remède.

Après quelques affrontements, notamment avec des Gators du Mutamycète de série E et un mystérieux Homme des marais, il trouva un dans un laboratoire de fortune d’Umbrella Co.. Mais avant de pouvoir l’injecter à sa nièce, il dut affronter « l’Homme des marais » qui se révéla être Jack, son frère.

Une fois Zoe sauvée, Chris Redfield et les soldats de Blue Umbrella rejoignirent les deux derniers Baker survivants. Une fois mis en sécurité, Zoe put recevoir un appel d’Ethan Winters, qui avait alerté de la présence de Zoe a sauver.

Ethan et Mia furent interrogés puis placés sous la protection du B.S.A.A., de même que Zoe. Les événements furent camouflés par des déclarations stipulant que la zone était placée suite à des fuites de sulfure d’hydrogène. Zoe fut déclarée morte et une nouvelle identité lui fut donnée.

De nombreuses théories sur les événements furent énoncées, des scientifiques réfutant la cause donnée par les autorités, des remises en question avec les diverses réunions entre le B.S.A.A. et le shérif Coleridge. Mais d’autres disaient que c’étaient des complotistes, les mêmes qui théorisaient autour d’évènements comme Raccoon City.

Chris n’apprécia pas la tournure que prit les événements, le fait que le B.S.A.A. ne dise pas la vérité et la présence d’Umbrella Co. également. Il commença à tourner le dos à l’organisation dont il faisait parti des « Onze d’origine » et à enquêter dans son coin avec l’Escouade Hound Wolf.

~Apparition dans ces documents: