Lore - Joe Baker
-Nom: Joe Baker
-Nom de code: Aucun
-Âge et date de naissance: Inconnus (Avant 1962)
-Taille: Inconnue
-Couleur des yeux: Bleu
-Couleur des cheveux: Blanc
-Groupe sanguin: Inconnu
-Affiliation:
-Militaire: ???? – Avant 2017
-Spécialisations: Fort au combat au corps-à-corps
-Statut: Vivant
Infos complémentaires:
-Il semblait avoir une relation tendue avec son petit frère, Jack Baker. Ils se battirent plusieurs fois depuis leur enfance.
-Il a dû être militaire car il porte ses médailles.
-Il vivait seul dans les marais non loin de la Propriété des Baker. À chasser les alligators mais aussi les Mycomorphes dès qu’ils commencèrent à apparaître, il pensait qu’ils étaient le fruit d’expériences du gouvernement sur des humains et/ou animaux.
-Il attaqua les soldats de Blue Umbrella en pensant que c’était des soldats de l’Umbrella de base et qu’ils allaient s’en prendre à Zoe, sa nièce. Il se mit en quête de lui trouver un remède et de la sauver quand l’Homme des marais la captura.
-Il combattit les Mycomorphes, les Gators du Mutamycète et pour finir l’Homme des marais qui se révéla être ce qu’il restait du corps de son frère Jack. Il tua ce dernier devenu l’ombre de lui-même.
-Il parvint à obtenir le remède et il soigna sa nièce, juste après Chris Redfield et son unité les rejoignirent pour les escorter. Il fut sûrement testé pour savoir s’il était contaminé par le Mutamycète puis relâché par le B.S.A.A..
-Ce qu’il devint ensuite n’est pas connu, il n’est pas nommé dans les victimes de l’Incident de Dulvey par les journaux, Zoe ne le mentionne pas non plus dans ses papiers d’enquêtes sur la vérité des événements.
Présence dans le canon:
–Resident Evil 7 Biohazard (2017)
–Rapport sur la Famille Baker (2021) (En quelques sortes)

~Apparition dans ces documents: