Lore - Miranda (Mère)
-Nom: Miranda
-Nom de code: « Mère Miranda » en gérant le Village, « La Chamane » en se faisant passer pour une vieille Chamane, « Mia Winters » en se faisant passer pour Mia Winters
-Âge et date de naissance: Inconnus
-Taille: Inconnue
-Couleur des yeux: Bleu
-Couleur des cheveux: Brun
-Groupe sanguin: Inconnu
-Affiliation:
-Connections: Au moins 2000 – 2014 (Chercheuse)
-Missions connues:
-Incident de Dulvey: Octobre 2014-Août 2017
-Incident du Village: Février 2021
-« Monde des Consciences »: 2037
-Spécialisations: Capacités liées à sa mutation avec le Mutamycète, quasi immortalité et mimétisme
-Statut: Morte (10 Février 2021, à plus de 100ans)
Infos complémentaires:
-Elle naquit à la fin des années 1800 dans un village isolé d’Europe de l’Est, elle donna naissance à une fille, Eva, en 1909. Cependant, sa fille et beaucoup d’habitants du village moururent de la grippe espagnole à ses 10ans.
-Miranda, dévastée de la perte de sa fille, se rendit dans une grotte pour se donner la mort, mais elle tomba sur la Racine Fongique (Fongal Root), ou Mégamycète, avec laquelle elle entra en contact, elle eut des visions de toutes les consciences absorbées dont celle d’Eva.
-Elle en sortie avec également plusieurs connaissances. Miranda s’en servit pour commencer à élaborer un plan pour ramener Eva à la vie, mais il lui faudrait un réceptacle. Elle retourna au Village avec du Mutamycète pour contaminer les villageois, se faisant passer pour la prophète du Black God.
-Une fois les villageois sous son contrôle, ne croyant plus au christianisme mais à elle, la nommant Mère Miranda, elle se mit à en utiliser comme cobayes pour chercher le réceptacle parfait.
-Après de nombreux échecs, elle chercha une alternative en tentant d’infecter les gens avec le Cadou; des nématodes contaminés au Mutamycète, devenant des parasite. Cependant les Cadous transformaient surtout les villageois en créatures primitives, nommées Lycans.
-Elle eut que quatre hôtes qui furent en partie prometteurs: Alcina Dimitrescu, Donna Beneviento, Salvatore Moreau et Karl Heisenberg. Cependant, ils n’étaient pas le parfait réceptacle, mais elle les garda près d’elle, prenant inspiration sur les anciens, et ils formèrent son conseils de nobles.
-Dans les années 1950, Miranda secourut un britannique répondant au nom d’Ozwell E. Spencer. Elle le prit sous son aile, comme un apprenti et elle lui apprit beaucoup de savoir qu’elle avait.
-Il prit beaucoup d’inspirations, mais il partit au bout d’un moment car lui voulait faire évoluer l’espèce humaine, pas juste faire revivre un enfant. Il la recontacta à la fin des années 60 pour l’informer qu’il avait trouvé un moyen et qu’il allait fonder une société en s’inspirant d’un logo des grottes comme emblème.
-Salvatore Moreau devint en quelques sortes le nouvel assistant de Miranda en testant des choses avec le Cadou dans son laboratoire du Réservoir du Village.
-Malgré des centaines de tests, Miranda ne trouva aucun réceptacle. C’est à la fin des années 90 qu’elle fut contactée par Les Connections intéressés par ses recherches, elle fournit du Mutamycète et de l’ADN d’Eva.
-Accompagnés de H.C.F., ils mirent en marche le Projet NEXBAS en même temps que la volonté d’aider Miranda. Elle restait non-loin de ce qu’ils faisaient, mais elle voyait les échecs qu’ils subissaient aussi; jusqu’à la création d’Eveline, nom de code E-001.
-Elle se sépara des Connections sûrement au moment du raid du B.S.A.A. sur le laboratoire de Munich des Connections en 2014. Elle se renferma au Village, continuant ses recherches.
-En 2020-2021, les Connections l’informa de la naissance de Rosemary Winters, fille de deux personnes qui ont été en contact avec le Mutamycète; dont l’ancienne collègue de Miranda, Mia Winters. La coïncidence voulut qu’ils furent placés en Europe de l’Est par le B.S.A.A..
-Elle kidnappa Mia et prit sa place au sein de la famille grâce à son pouvoir de mimétisme. Elle se rapprocha de Rose qu’elle voyait comme le réceptacle parfait pour faire revenir Eva.
-Elle ne savait pas que Chris Redfield et la Hound Wolf la surveillait et donc virent qu’elle prit la place de Mia. La nuit du 8 au 9 février 2021, ils menèrent un assaut pour tenter de tuer Miranda et mettre en sécurité Ethan et Rose.
-Miranda survécut et accidenta le véhicule d’escorte proche du Village. Elle récupéra Rose et s’en alla préparer son rituel. Ethan se mit à prendre d’assaut le Village pour sauver sa fille.
-Il tua les nobles de Miranda, un à un. Elle s’interposa au moment où il parvint à défaire Heisenberg, elle se montra à Ethan et elle le déstabilisa en montrant ses pouvoirs de mimétisme. Elle en profita pour lui arracher le cœur, il tomba raide mort.
-Elle se rendit ensuite à l’autel et commença le rituel. Le B.S.A.A. ainsi que Chris et son unité en profitèrent pour mener un assaut sur le Village. Alors en plein rituel, Ethan vint s’interposer.
-Elle se mit à muter pour tenter une bonne fois pour toute de tuer Ethan. Cependant ça ne suffit pas à tuer Ethan, qui lui arriva à abattre Miranda. Il récupéra Rose et commença à fuir avec Chris.
-Miranda utilisa ses dernière forces pour fusionner avec le Black God, afin de devenir Miranda Berserker. Elle commença à les poursuivre mais une bombe avait été préalablement mise sur le Mégamycète par Chris, Ethan l’enclencha.
-La conscience de Miranda se trouva dans le « Monde des Consciences » du Black God. Elle continua ses recherches et se mit à créer des clones de Rose afin d’essayer d’avoir son réceptacle, mais elle sentait que quelqu’un s’interposait et lui mettait des bâtons dans les roues.
-En 2037, elle parvint à attirer Rose devenue pré-adulte dans le « Monde des Consciences » grâce à un morceau de Black God dans un laboratoire du B.S.A.A.. Rose traversa les différents niveaux jusqu’à atteindre Miranda.
-Au moment où elle allait l’attaquer, la conscience d’Ethan vint la sauver. Miranda muta pour affronter Rose, qui reçut de la force de son père et elle réussit à tuer Miranda une bonne fois pour toute.
Présence dans le canon:
–Resident Evil 7 Biohazard (2017) (En quelques sortes)
–Resident Evil 8 VILLAGE (2021)
–Rapport sur la Famille Baker (2021)








~Apparition dans ces documents: