Lore - Special Response Team (S.R.T.)

Nom:
Special Response Team
Acronyme:
S.R.T.
Fondateur:
Police d’Harvardville
Date de création:
Potentiellement fin des années 1990/Début des années 2000
Total des effectifs:
Inconnu
Membres connus:
-Angela Miller (Cheffe de la S.R.T.: ???? – Maintenant)
-Greg Glenn (Membre de la S.R.T.: ???? – Novembre 2005)

Histoire:

Sûrement suite au renouveau de la ville à la fin des années 1990, l’Harvardville Police Department mis en place une unité spéciale, elle ne fut pas nommée S.W.A.T. mais Special Response Team, ou S.R.T..

Une de leur mission fut lors d’une crue dans la région, c’était les début d’Angela Miller dans la police, elle mit sa vie en danger pour sauver un enfant, trois membres furent blessés en allant la repêcher.

Angela qui brilla de par ses compétences ensuite fut placée à la tête au début des années 2000. L’unité lui vouait une confiance sans faille et c’était réciproque, un des membres, Greg Glenn, était devenu un ami d’Angela. Ils se retrouvaient souvent pour boire des coups, ils lui apportaient même leur soutien dans l’histoire avec Curtis jugé en criminel.

En 2005, ils furent demandés en protection face aux tentatives d’attaques et de manifestations par TerraSave contre WilPharma Corporation. Mais c’est en novembre qu’ils eurent une mission plus rude: l’attaque de l’aéroport d’Harvardville.

Ils furent appelé en urgence suite à la dispersion du Virus-T dans l’aéroport placé en quarantaine. Ils eurent une tente et au moins un camion contenant leur arsenal sur place. Angela planifiait une mission d’infiltration pour sauver des civiles dans le salon V.I.P. de l’aéroport.

Alors que Greg venait tout juste d’arriver, elle lui dit que le Gouvernement Américain avait envoyé un agent spécial qui se révéla être Leon S. Kennedy. Il prit la tête de l’opération et demanda uniquement Angela et Greg, ce dernier n’aima pas trop, étant une forte tête.

Ils entrèrent dans l’aéroport par le toit, mais malgré les conseils de Leon, Angela et Greg n’en firent qu’à leur tête. Après une attaque de plusieurs Zombies de Type-T, ils furent un peu plus à l’écoute. Ils atteignirent le salon V.I.P., avec tous les survivants: Claire Redfield de TerraSave, le Sénateur Ron Davis et son assistant, une hôtesse et Rani Chawla.

Une mission d’escorte jusqu’à la sortie principale fut lancée, mais en chemin ils subirent l’assaut d’une horde, et Greg fut mordu. Il demanda à rester en arrière pour ralentir les zombies. Leon et Angela continuèrent de guider le groupe jusqu’à la sortie.

La mission fut un succès, malgré la perte de Greg. Ensuite la mission devint un peu plus officieuse, lorsqu’Angela apprit que son frère Curtis serait mêlé à l’attaque. Accompagnée de Leon, elle se rendit dans la maison familiale qui était en feu.

Peu après, ils furent appelés par Claire pour qu’ils viennent au Centre de Recherches Dôme Atmosphérique de WilPharma à la périphérie d’Harvardville. Ils s’équipèrent dans le camion de la S.R.T. et entrèrent.

Angela trouva son frère dans la cour centrale du bâtiment, mal en point. C’est alors que le 75ème régiment des Rangers arriva et voulurent arrêter Curtis, cependant il muta dans une première forme de G-Curtis et attaque les Rangers.

Leon vint le stopper et y arriva temporairement, alors que le bâtiment préparait son système d’incinération et que les Rangers s’apprêtaient à fuir, G-Curtis Stage 2 sortis de débris et les tua. Angela et Leon purent sauter dans un coin d’eau avant l’incinération.

Ils sortirent vivant mais G-Curtis aussi. Ce dernier les sépara et se rapprocha d’Angela en qui il voyait un moyen de reproduction de par leur ADN proche. Cependant Leon vint sauver Angela avant que la plateforme sous leurs pieds ne tombent.

G-Curtis se raccrocha à la vie en se tenant à Angela. Leon s’en débarrassa en lui tirant une balle qui le fit tomber dans l’incinérateur géant. Leon, Angela et Claire sortirent du bâtiment et ce fut le moment des révélations: le Dr. Frederic Downing était l’instigateur de tout, Curtis avait été manipulé et le Sénateur Ron Davis couvrait WilPharma.

Une dernière mission d’arrestation fut mise en place, grâce au F.B.I., ils eurent la localisation du rendez-vous de Downing pour vendre le Virus-T, le Vaccin Anti-T et le Virus-G. Angela arrêta personnellement l’ex-chercheur en chef du Centre de Recherches Dôme Atmosphérique.

L’affaire fut menée en justice: WilPharma fut dissoute, le Sénateur Davis accusé de complicité et Downing sûrement emprisonné. Il n’est pas connu ce que devint Harvardville suite à la perte de WilPharma qui était derrière le maintient de son économie.

Équipements:

-Tenue: Ils portaient, globalement, une tenue s’apparentant à celle du S.W.A.T.: une veste avec le logo de l’unité, un gilet tactique avec le nom de l’unité, un casque, des genouillères et épaulières, avec des bottes de combat.

-Armes: En arme de poing ils avaient des Glock 26 ADVANCE. En armes principales, l’utilisation de Colt M4A1 SOPMOD et de Heckler & Koch MPT5 K.

-Véhicules: Au moins un camion d’intervention et un hélicoptère Bell UH-1 Hueys.

Missions Connues:
-Harvardville: Novembre 2005

~Apparition dans ces documents: