Lore - Aéroport de Valkoinen Mökki

L’Aéroport de Valkoinen Mökki se situait en Finlande, dans des régions montagnardes et enneigées, potentiellement vers ou en Laponie. « Valkoinen Mökki » voudrait dire « La Cabane Blanche » en finnois.

Cet aéroport semblait abandonné au début des années 2000, il n’est pas connu son utilité avant qu’il ne devienne une base d’Il Veltro. Ceci grâce à Clive R. O’Brian, Directeur du B.S.A.A., qui appâta des sympathisants d’Il Veltro dedans afin de rendre crédible leur retour.

Des Farfarellos et des loups contaminés au Virus T-Abyss se mirent à errer dans la zone et ses alentours. Tuant les sympathisants et faisant crasher un de leur avion. O’Brian envoya Chris Redfield et Jessica Sherawat enquêter dans la région et ils signalèrent la présence de l’aéroport avec le drapeau d’Il Veltro.

Ils durent quitter les lieux pour enquêter sur la disparition de Jill Valentine et Parker Luciani. Quint Cetcham et Keith Lumley vinrent prendre la relève de l’enquête, Quint fouilla tout le matériel technologique et trouva des preuves de l’implication d’O’Brian.

Morgan Lansdale, commissaire du F.B.C., sûrement grâce à sa taupe Jessica, apprit l’existence de cet aéroport et envoya un avion le bombarder pensant que c’était vraiment une base d’Il Veltro. Keith et Quint purent sortir vivant des ruines et retourner au Q.G. du B.S.A.A..

Présence dans le canon:
Resident Evil Revelations (2012)
Rapport de Jessica (2012) (En quelques sortes)

~Apparition dans ces documents: