Document - EX FILE 06: LE CARNET DU MERCENAIRE

#FILE 06/16
LE CARNET DU MERCENAIRE

   1er septembre

   Au terme de six mois d’entraînement intensif, ma forme est rétablie…

   J’étais un bon soldat mais on a ordonné mon exécution sans raison apparente. J’ai été torturé et forcé à faire de faux aveux.

   Mais le matin de mon exécution, un miracle est survenu. La compagnie a entrepris de me secourir, me donnant ainsi une seconde chance de vie.

   Le 15 septembre
J’ai dû écourter mes vacances et retourner au Quartier Général. Il semble que mon unité ait été appelée en mission.
Umbrella a mis en place ses propres unités paramilitaires pour combattre le terrorisme interne et empêcher l’enlèvement des dignitaires. De plus, ils ont des veilleurs de nuit spécialisés dans les problèmes causés par des produits illégaux.

   Je fais partie de ces derniers.

   28 septembre

   Le jour se lève et nous sommes toujours en plein cauchemar. Il n’y a aucune provision ici. Les morts-vivants sillonnent les rues, se nourrissent de la chair des vivants.

   Si l’on me laissait le choix aujourd’hui, je préférerais être exécuté. Les couloirs de la mort me semblent un asile paradisiaque comparé à cet endroit.

   J’ai donc choisi de me tirer une balle dans la tête en espérant ne pas devenir un zombie.

Où trouver le document?
Exclu à la version Nintendo 64, uniquement en scénario B:
Sur un stand à hot-dogs, entre deux voitures grises, dans la Rue (Partie Est), des Rues de Raccoon City, juste avant d’entrée dans l’enceinte arrière du R.P.D..
Aucune difficulté ou personnage spécifique n’est demandé.

Ce qu’il apporte:
Un mercenaire de l’U.B.C.S. a rédigé ce journal en 1998 suite à son entraînement qui a duré 6mois. On apprend qu’il avait été condamné à mort suite à de faux aveux mais qu’Umbrella est venu le sauver; il voit ça comme un miracle.
2 semaines plus tard, il a été appelé avec son unité. Il explique le fonctionnement de l’U.B.C.S. dans les grandes lignes.
La dernière entrée date du 28 septembre et il décrit la galère qu’est la survie dans Raccoon City, face aux Zombies, et qu’il aurait préféré mourir à son exécution au final.
Il décide de se suicider pour s’en sortir.

Ce document est aussi trouvable dans Resident Evil 3: Nemesis (1999), « JOURNAL D’UN MERCENAIRE ».

Connexion avec le lore:
« Mercenaire désespéré » (U.B.C.S.)
Umbrella Corporation
U.B.C.S.
Zombie (Type-T)
Raccoon City