Lore - Ben Bertolucci

-Nom: Ben Bertolucci
-Nom de code: Aucun
-Âge et date de naissance: 53ans (1972)
-Taille: Inconnue
-Couleur des yeux: Marron
-Couleur des cheveux: Brun
-Groupe sanguin: Inconnu
-Affiliation:
   -Journaliste indépendant: ???? – 29 septembre 1998
-Spécialisations: Aucune
-Statut: Mort (29 septembre 1998, à 26ans)

Infos complémentaires:

-Il était décrit comme quelqu’un de curieux et qui était prêt à mettre sa vie en danger pour obtenir un scoop. Son but était d’exposer l’injustice, même si parfois l’argent le motivait tout autant.

-Il lui arrivait de passer dans la région Arklay, et vers Raccoon City car il connaissait une des journalistes: Alyssa Ashcroft.

-À l’été 1998, les mystérieuses disparitions et découvertes de cadavres démembrés voire dévorés à Raccoon City attirèrent son attention. Il prit une chambre à l’Hôtel Apple Inn et il se mit à mener une enquête. Son enquête l’emmena sur la piste qu’Umbrella était derrière tout ça; en espionnant ou interrogeant des employés.

-En septembre 1998, il se mit à supposer que le Chef de la Police Brian Irons était corrompu par la société pharmaceutique.

-Il se serait aussi rapproché de la fille du maire, Katherine Warren.

-Il réussit à obtenir un entretien enregistré avec Annette Birkin mais elle mit fin quand il commença à lui poser des questions sur le Virus-G et d’autres choses confidentielles.

-Plus tard, alors qu’il tentait de prendre le métro à la South Raccoon Street Station, des policiers vinrent l’arrêter; il y abandonna sa mallette contenant des preuves mais il garda son enregistreur sur lui. La raison fut sûrement son enquête insistante sur Umbrella.

-Fin septembre, ça devint la panique en ville et les forces de l’ordre tombèrent pratiquement tous. Des survivants vinrent libérer les prisonniers mais Ben voulut rester dans sa cellule.

-Attendant dans sa cellule, se pensant en sécurité, le 29 septembre, il se fit tuer par une créature. Des informations qu’il détenait purent être transmises à Ada Wong, espionne de l’Organisation rivale d’Umbrella, et Leon S. Kennedy, une recrue de la police.

~Apparition dans ces documents:

-NOTE DE BEN
-TRANSCRIPTION D’ENTRETIEN