Lore - Domaine Spencer (Europe)
Le Domaine Spencer situé en Europe, semblait être la résidence principale de la famille Spencer depuis potentiellement la création. Le dernier hôte connu était Lord Ozwell E. Spencer. C’est depuis le manoir de ce domaine qu’il se lança dans sa quête d’immortalité et surtout qu’il invita ses amis Edward Ashford et James Marcus plusieurs fois.
Le domaine se situait au milieu d’une grande forêt, et au sommet d’une falaise surplombant un espèce de lac, se trouvait la bâtisse qui était un manoir. Ce manoir comportait un hall, une salle à manger, une salle avec un piano, au moins une chambre, un bureau, une salle de stockage et une grande bibliothèque.
Des pièces cachées et des pièges se trouvaient dans le bâtiment. Les souterrains, semblables à des geôles, avaient été en partie emménagés pour servir de laboratoire de fortune par Spencer pour travailler sur le Virus Progenitor, au moins deux types de créatures furent créés: les Proto-Zombies et les Blobs.
Le Manoir servit d’une des inspiration pour créer le Manoir Arklay, portant aussi le nom de Laboratoire Arklay mais surtout le surnom de Manoir Spencer. Cependant il ne faut pas confondre les deux, l’un se situant en Europe au sein du Domaine Spencer et l’autre créé dans les années 60 se trouve vers Raccoon City aux États-Unis. Il inspira aussi indirectement la partie Manoir de la Base Antarctique d’Umbrella.
Spencer pouvait compter son majordome Patrick, surtout quand il devint vieux et en fauteuil roulant. Patrick s’occupa de recevoir les invités, des préparations de repas, de l’entretien et du nettoyage; l’aidant même dans les expérimentations que faisaient Spencer dans les souterrains du Domaine. Il resta fidèle à son maître jusqu’à 2006.
Spencer sentant sa fin proche, il demanda à Patrick de révéler sa position à Albert Wesker et ensuite de quitter les lieux. Patrick entra en contact avec Ricardo Irving, un vendeur d’armes sur le marché noir, en lien avec Ada Wong en lien avec Wesker, puis obéit contre sa volonté à son Maître et quitta le domaine.
L’information arriva à Wesker mais aussi au B.S.A.A. qui envoya Chris Redfield et Jill Valentine à l’été 2006. Wesker arriva premier sur les lieux et tua tous les agents de sécurité présents sur les lieux pour atteindre la grande bibliothèque. Chris et Jill étaient sur ses talons, ils durent déjoués des pièges pour avancer et affronter des Blobs.
Spencer dévoila ses plans et toute sa volonté d’immortalité à Wesker qui ne loupa pas une miette du discours du vieil homme. Lorsqu’il sentit la fin de la tirade arrivée, il prit la supériorité de la discussion et finit par tuer Spencer en lui disant que tous ses rêves, dont la volonté de devenir un Dieu, étaient siens maintenant.
Les deux agents du B.S.A.A. arrivèrent peu après. Un combat s’engagea, mais malgré la présence de Jill et l’évolution physique poussée de Chris voulu après leur dernière rencontre sur la Base Antarctique d’Umbrella, Wesker et ses pouvoirs continuaient de dominer.
Alors Chris en mauvaise posture, Jill se jeta à corps perdu sur Wesker et l’entraîna à travers une fenêtre chutant d’une hauteur immense dans le lac. Wesker parvint à survivre à la chute et récupéra le corps inconscient de Jill qu’il embarqua avec lui. Le B.S.A.A. arpenta le lac et les lieux pendant trois mois à la recherche de Jill mais rien donc elle fut déclarée morte.
Il n’est pas connu de ce que devint le Domaine Spencer suite à cela, mais étant donné que le Virus Progenitor avait été étudié, il est fort probable qu’une zone de quarantaine fut installée.
Présence dans le canon:
–Resident Evil 2 (1998) (En quelques sortes)
–Resident Evil 5 (2009)
–Resident Evil Revelations (2012)



~Apparition dans ces documents: