Lore - Centre de Recherches et Développement d'Umbrella (Raccoon City)
Le Centre de Recherches et Développement d’Umbrella se trouvant à Raccoon City était un laboratoire, à la surface, servant à tester des Armes Bio-Organiques; mais aussi en créer comme le Tyrant T-0400TP. Il était sûrement lié avec les autres infrastructures d’Umbrella présentes en ville.
À l’été 1998, avec l’arrivée de nouvelles créatures inspirées ou créées suite à l’Incident du Manoir, les tests s’intensifièrent. Cette arrivée causa de nombreux problèmes de sécurité avec des créatures s’échappant de leur capsule de stockage.
Début septembre 1998, ils améliorèrent donc leur sécurité. Notamment le système de sécurité qui permet la fermeture de plusieurs portes afin que les A.B.O. ne puissent pas aller où elles veulent et éviter les fuites.
Ce système permettait donc à tous les êtres vivants d’être confinés jusqu’à leur mort. Étant un laboratoire à la surface donc à la vue de tout le monde, mettre un système d’auto-destruction était impossible sans avoir à répondre à d’innombrables questions.
Fin septembre 1998, lors de l’épidémie de Raccoon City, des survivants vinrent se réfugier dans le Centre infesté d’Hunters μ. Une chercheuse du nom de Linda Baldwin voulant récupérer le médicament rétro-virale nommé « Trial Agent AT1521 » était aussi présente avec le Dr. Carter.
Ces derniers réveillèrent le Tyrant T-0400TP afin qu’ils les escortent jusqu’à la sortie; avec comme sécurité un dispositif activant une bombe dans le crâne du Tyrant. Ils purent avancer dans le centre.
Jusqu’au moment où le Tyrant se rebella pour tuer Carter, l’empêchant donc d’activer la bombe dans son crâne, et faisant tomber Linda dans un trou menant aux égouts. Les survivants la retrouvèrent pour ensuite fuir.
Le Centre de Recherches et Développement de Raccoon City fut détruit en même temps que la ville le 1er octobre 1998.
Présence dans le canon:
–Resident Evil 2 (1998) (En quelques sortes)
–Resident Evil Outbreak FILE #2 (2004)

~Apparition dans ces documents:
-JOURNAL DU CHERCHEUR
-MEMO INTERNE
-SCHEMA DE REGLAGES