Lore - Orphelinat (Raccoon City)

L’Orphelinat de Raccoon City était un bâtiment se trouvant à Raccoon City, dans le quartier Downtown Raccoon City, non-loin du Raccoon Police Department (R.P.D.). Il avait été fondé, sûrement au début des années 1990, et était géré par Umbrella Corporation.

Niveau financier, l’Orphelinat percevait des aides d’entreprises et de particuliers, notamment le Chef de la Police: Brian Irons. Ce dernier avait plus qu’un rôle de donateur dans l’affaire, en effet il avait été placé comme Directeur de l’Orphelinat.

Il avait son propre bureau avec un accès aux égouts débouchant soit au NEST soit à un moyen de retourner au R.P.D.. concernant la bâtisse, il y avait une cour entourée de mur, un hall d’accueil avec des jouets. À l’étage il y avait les chambres, une salle de surveillance et une salle de bain.

De nombreux orphelins de différents âges étaient accueillis dans le bâtiment, autant des enfants que des adolescents. Il y avait des rituels comme des goûters et des glaces le mercredi. Mais à partir de 1998, les enfants durent tenir des journaux intimes, voir les docteurs régulièrement et ne devaient plus sortir seuls.

Ces directives étaient faites dans un sens: surveiller attentivement les enfants. En effet, Umbrella qui a fondée l’Orphelinat utilisait les enfants comme cobayes, surtout le Dr. William Birkin au NEST pour son Projet « Virus-G ». Dès qu’un enfant été dit « adopté », il rejoignait le NEST pour servir dans une expérience.

Comme ce fut le cas avec Oliver, « adopté » en décembre 1997, il fut emmené au NEST et utilisé dans des expériences de résistance face au Virus-T et au Virus-G; il était nommé Sujet 628.

Cependant le 19 février 1998, Oliver parvint à échapper à sa captivité et à remonter à l’Orphelinat. L’équipe de sécurité s’occupa donc d’exécuter tous les enfants pour empêcher la propagation du virus. Irons donna une excuse aux voisins de l’Orphelinat pour ne pas qu’ils s’inquiètent.

Irons prévoyait de recommencer à accueillir des enfants une fois les lieux décontaminés. Mais l’Épidémie de Raccoon City de septembre 1998 qui conduisit à la destruction de la ville, et donc de l’Orphelinat, empêcha cette nouvelle « collecte » d’enfants.

Bien qu’on l’appelle « L’Orphelinat », comme s’il était unique, il est possible qu’il y en avait d’autre dans la ville, notamment celui où Bobby Duvall avait été accueilli avant d’aller à l’hôpital. Cette action ne semble pas en accord avec la volonté d’Irons qui l’aurait plus envoyé au NEST.

Sinon, l’explication serait que comme il avait encore ses parents, Irons l’aurait éloigné volontairement de l’orphelinat car sa famille et les aides à l’enfance seraient venus s’immiscer dans les activités secrètes en voulant venir voir/s’occuper de Bobby.

~Apparition dans ces documents: