Lore - Morpheus D. Duvall
-Nom: Morpheus D. Duvall
-Nom de code: Aucun
-Âge et date de naissance: 55ans (1970)
-Taille: Inconnue
-Couleur des yeux: Bleu
-Couleur des cheveux: Blanc
-Groupe sanguin: Inconnu
-Affiliation:
-Cadre chez Umbrella: ???? – 20 août 1998
-Missions connues:
-Attaque du Spencer Rain: Septembre 2002
-Spécialisations: Aucune
-Statut: Mort (Fin septembre 2002, à 32ans)
Infos complémentaires:
-Rien n’est connu du passé de Morpheus, si ce n’est qu’il était cadre chez Umbrella dans les années 90. Il se faisait des opérations de chirurgie pour rester jeune. Il souhaitait créer un royaume où seulement la beauté serait présente.
-Il se laissa guider dans une pensée basée sur trois points: l’Afrique est symbole de puissance, la Bio-Sphère est symbole de la connaissance et lui-même est le symbole de la beauté. Toutes les personnes le suivant respectaient ces principes et souhaitaient donc la création de son royaume en Afrique.
-Le 20 août 1998, il reçut une notice de renvoie indiquant qu’il était jugé responsable de l’Incident du Manoir et donc qu’il était renvoyé en conséquences. Morpheus se sentit trahis et se jura de se venger d’Umbrella.
-En septembre 2002, il déroba des fioles de Virus-T au laboratoire de Paris. Il saisit le Spencer Rain et sa cargaison afin de l’utiliser à ses fins. Mais dessus il croisa Bruce McGivern de l’Anti-Umbrella Pursuit and Investigation Team et Fongling des services secrets chinois qui lui firent face.
-Il muta en s’injectant le Virus T+G, version 092, devenant une créature pouvant être qualifiée de Tyrant dans un sens, avec un design féminin, il obtint même le surnom de »T-Lady ». Possiblement à cause de toutes les opérations et potentiellement des hormones que Morpheus utilisait pour rester jeune en apparence.
-Après avoir été repoussé par le duo, il savait que le Spencer Rain était proche de l’île et la Bio-Sphère donc il plongea pour y aller avant que le bateau n’explose. Une fois sur l’île, il prépara la finalisation de ses plans, jusqu’au moment où il vit les deux agents ayant infiltré la Bio-Sphère; il leur mit des bâtons dans les roues.
-Il lança les préparatifs du lancement de missiles et il parvint à capturer Fongling pour appâter Bruce. Ça fonctionna mais Bruce se défendit de nouveau et blessa gravement Morpheus muté, il se transforma alors en une créature immense. Mais une nouvelle fois, Bruce l’affronta et pour de bon en le tuant.
Présence dans le canon:
–Resident Evil Dead Aim (2003)
–Biohazard the Stage (2015) (En quelques sortes)



~Apparition dans ces documents:
Contenu de va-et-vient
