Lore - Virus T-Howard

Le Virus-T a été développé par Umbrella pendant quasiment quarante ans, il a connu différentes versions et le coupler avec d’autres virus pour créer des variantes est à la base comme la souche T-Ebola. Mais par curiosité ou lors de recherches, le Virus-T a été couplé ensuite avec différentes choses comme le Virus-G, le Virus Abyss ou encore le Parasite Las Plagas.

Mais dans les années 2000, le Dr. Ryan Howard étudiait un fossile de Géant Irlandais trouvé dans des mines irlandaises dans les années 1900, et il pensa qu’il était un des mutants du Progenitor. À la mort de son fils, Tyler, il tenta de coupler de l’ADN de ce géant avec le Virus-T afin d’essayer de le ramener à la vie; c’est ainsi que nomma la souche T-Howard.

Il dit avoir essayé plusieurs choses en utilisant l’ADN de son fils trouvé sur ses affaires personnelles, mais n’ayant pas pu obtenir le corps, il n’avançait pas. C’est alors qu’un jour Mary Gray lui proposa de se venger du monde qui a pris son fils en utilisant le Virus T-Howard pour créer des Armes Bio-Organiques (A.B.O.).

Depuis la Philosophy University, avec l’accord du Recteur Ezra Sennett qui pensait que les recherches étaient pour améliorer l’intelligence humaine, le Dr. Howard épaulé par Mary utilisèrent des étudiants comme cobayes; le Principal Ezra s’occupaient d’étouffer l’affaire avec l’aide du Détective Meyer. Le Dr. Howard arriva même à obtenir un Tyrant T-103 à qui il inocula la souche T-Howard.

Mais le 12 août 2010, Mary mit son plan à exécution et propagea le Virus T-Howard dans l’université. Une épidémie se déclara et le B.S.A.A., avec l’agent infiltrée Rebecca Chambers, mirent la zone en quarantaine pour éviter la propagation. Tyler Howard, bien vivant et travaillant dans le secret pour le Gouvernement Américain à la Anti-Umbrella Pursuit And Investigation Team s’y rendit aussi pour retrouver son père.

Les Zombies de Type T-Howard attaquèrent tous les êtres sains qu’ils trouvaient, Mary aidait également la propagation comme avec Olivia Price qu’il semble qu’elle ait contaminé volontairement pour se venger. Certains comme l’agent de sécurité Posh Braun ou encore le détective Meyer se firent mordre.

Tyler et l’équipe de Chris Redfield trouvèrent le Dr. Howard, il leur envoya le Tyrant T-103 (Type T-Howard) afin d’avoir des données de combat, mais ils réussirent à le vaincre. Désespéré, il s’injecta le virus et commença une mutation mais Tyler le tua.

Possiblement que Mary s’injecta aussi le Virus T-Howard, étant résistante au Virus-T dont elle subissait une virothérapie depuis enfant, elle pensait peut-être y résister aussi. Cependant, avec la colère et la folie en elle, elle se transforma en créature géante. Mais encore une fois pas possible de savoir si la mutation résulte du Virus-T ou du Virus T-Howard.

Bien que l’épidémie de la Philosophy University fut endiguée, le Recteur Ezra parvint à fuir avec des échantillons de Virus-T et Virus T-Howard, promettant à la main de Mary qu’il allait créer un monde meilleur. Il n’est pas connu de ce qu’il advint du T-Howard après ça, mais comme l’a dit le Dr. Howard, entre les mains d’Ezra, les virus ne sont que des liquides.

Capacités du Virus T-Howard:

-Majoritairement les même capacités que le Virus-T, la création de zombies et dans une durée de mutation variable selon l’hôte. Cependant les Zombies de Type T-Howard semblaient avoir des meilleurs mouvements, plus fluides, et une meilleure résistance, ayant la possibilité d’encaisser des balles sans mourir rapidement.

-Ces capacités de mouvements améliorés furent aussi vu sur le Tyrant T-103, capable de courir et de combattre intelligemment, comme en enlevant une arme à feu d’un adversaire et frapper avec.

-Certains êtres avaient une mutation différente, chose propre aux Virus-T et Progenitor, comme le Dr. Howard qui après injection développa une excroissance sur le bras gauche. Et potentiellement Mary qui devint une grosse créature, si c’est vraiment le T-Howard à l’œuvre là.

Êtres infectés par le Virus T-Howard:
-Zombie (Type T-Howard) (humain)
-Tyrant T-103 (Type T-Howard) (A.B.O.: Tyrant T-103)
-Betty (humain)
-Laird (humain)
-Bethany (humain)
-Tudor (humain)
-Ronnie (humain)
-« Petite-amie » (de Ronnie) (humain)
-Olivia Price (humain)
-Lucas Butler (humain)
-Posh Braun (humain)
-Barrington Meyer (humain)
-Ryan Howard (humain)
-Mary Gray (humain, voire T-Humain)

Présence dans le canon:
Biohazard the Stage (2015)

~Apparition dans ces documents:

Aucune.