Lore - Sheva Alomar
-Nom: Sheva Alomar
-Nom de code: Aucun
-Âge et date de naissance: 39ans (1986)
-Taille: 1m65
-Couleur des yeux: Marron
-Couleur des cheveux: Brun
-Groupe sanguin: AB+
-Affiliation:
-Membre d’un groupe de guérilla d’Afrique de l’Ouest: 1994 – 2001
-B.S.A.A.: Mi-années 2000 – Maintenant (Agent d’Opérations Spéciales, S.O.A.)
-Missions connues:
-Incident de Kijuju: Mars 2009
-Spécialisations: Aucune
-Statut: Vivante
Infos complémentaires:
-Elle naquit en 1986 et put vivre avec ses parents qui travaillaient pour l’usine locale d’Umbrella, l’Usine 57. Leurs salaires étaient modestes mais assez pour que Sheva puisse grandir sans grand manque.
-En 1994, une alerte se déclencha à l’usine, alors âgée de huit ans, Sheva voulut s’y rendre mais l’accès était bloqué par des membres de l’U.S.S.. Ils se mirent à tuer quiconque se trouvait en ville, les parents de Sheva moururent dans l’Usine 57. Elle put s’enfuir grâce à un voisin.
-Le lendemain, son oncle vint l’informer du décès de ses parents et il la prit sous son aile. Mais la famille de son oncle était pauvre et comptait déjà sept enfants, son oncle et sa tante ne purent la nourrir correctement.
-Elle maintenait l’espoir qu’ils étaient en vie, c’est pourquoi une nuit elle prit le large pour tenter de retourner dans sa ville natale. Mais au bout de deux nuits, elle s’effondra suite à ses mauvaises conditions.
-Jusqu’au moment où un camion la récupéra. Il faisait parti d’un groupe paramilitaire anti-gouvernement, il nourrit et offrit un foyer à Sheva. Il lui révéla la vérité sur l’incident de l’Usine 57: Umbrella faisait des recherches sur les armes biologiques et l’usine servit de terrain d’essai.
-Il lui révéla qu’Umbrella en collaboration avec le gouvernement du pays étouffèrent l’affaire, ils détruisirent l’usine et la ville pour cacher toute trace d’implication. Sheva éprouva donc une haine envers Umbrella mais aussi le gouvernement et donc voulut se joindre au combat.
-D’abord elle fut mise à des tâches ménagères au camp, d’achats de denrées dans les villes pour les rebelles, avant de lui confier une arme au bout de quelques années. Elle resta sept ans avec eux.
-Jusqu’au jour où un homme vint l’accoster dans une ville où elle s’était rendue, il lui tendit un mot et lui donna rendez-vous. Le mot parlait que les rebelles souhaite utiliser des Armes Bio-Organiques d’Umbrella dans leur combat. L’homme lui demanda d’aider à empêcher cela.
-Sheva suivit son intuition de faire confiance à l’homme et se rendit au rendez-vous où deux hommes l’attendaient. Le premier elle le reconnut comme étant celui du message et l’autre se présenta comme un homme du Gouvernement Américain; deux espions.
-Ce dernier, sûrement membre de l’Anti-Umbrella Pursuit And Investigation Team, indiqua vouloir arrêter le représentant d’Umbrella lors du rendez-vous d’achats entre les rebelles et le marchand de la firme. Il promit à Sheva qu’aucune action serait prise envers elle et les rebelles.
-Sheva hésitait mais l’homme lui dit qu’en plus elle devrait tout abandonner ensuite pour les suivre et il lui dit une phrase qui la marqua au moment où elle évoqua qu’elle n’avait que 15ans: « La valeur n’attend par le nombre des années. Ce sont tes choix qui importent. Tu as l’occasion de pouvoir te battre pour une cause qui dépasse ton seul intérêt et concerne le monde entier. ».
-Trois jours après, Sheva équipée d’un micro et ayant déverrouillée la porte permit le bon déroulement de la mission et l’arrestation de l’homme d’Umbrella. Deux jours plus tard, Sheva se vit proposer l’offre de suivre l’homme aux États-Unis pour démarrer une nouvelle vie.
-Arrivée, Sheva se montra vite comme une fille brillante et ambitieuse. En six mois, elle maîtrisait un anglais quasi-parfait et en 2003, à 17ans, elle était dans une université. Et elle parvint à obtenir son diplôme par la suite.
-L’homme en costume lui suggéra de rejoindre plus tard le B.S.A.A. qui était à ses balbutiements. Bien qu’Umbrella avait fait banqueroute, Sheva n’oubliait pas sa haine envers la firme et les personnes utilisant des armes biologiques.
-Elle suivit un entraînement basique avant d’intégrer l’unité de Josh Stone, qui la considéra comme une petite-sœur. Elle suivit une formation de huit mois puis devint agent du B.S.A.A. et se trouva affectée ensuite à la Branche d’Afrique de l’Ouest en tant que S.O.A. (Agent d’Opérations Spéciales).
-En 2009, elle fut sélectionnée pour faire partie de l’équipe Bravo avec Chris Redfield pour l’opération d’arrestation de Ricardo Irving dans la Zone Autonome de Kijuju. Elle devait servir de guide pour Chris dans la mission et des membres du B.S.A.A. trouvèrent bizarre que son dossier était classifié; afin de la protéger de son passé.
-Cependant, ils avaient pas été mis au courant de la forte probabilité d’Armes Bio-Organiques sur les lieux, les deux agents firent face donc aux Majinis, des infectés au Parasite Las Plagas de Type 2 et 3. Irving parvint à fuir et ils le traquèrent.
-Ils reçurent l’aide de Josh Stone et son unité après la mort de l’équipe Alpha de Dan DeChant et de Kirk Mathison. Mais l’équipe de Josh subit le même sort. Chris ne voulait pas lâcher l’affaire et révéla à Sheva qu’il était convaincu que Jill Valentine, son ex-partenaire était en vie via une photo obtenue pendant l’enquête.
-Ils arpentèrent la Zone Autonome de Kijuju, traversant une ville, une mine, un désert, des marais puis une usine pétrolifère. Ils retrouvèrent Irving qu’ils durent abattre après sa transformation mais avant de mourir, il parla d’une conspiration plus grande.
-Sheva et Chris suivirent ses dires et se rendirent dans des grottes, où dans les ruines Ndipaya, se trouvaient un ancien laboratoire d’Umbrella réhabilité et agrandit en laboratoire de TRICELL Afrique. Là ils découvrirent le Projet Uroboros et ses créateurs: Excella Gionne de TRICELL et Albert Wesker, ancien capitaine de Chris.
-Lors de cette réunion, une autre personne s’interposa, la femme surnommée Bird Lady, qui se révéla être Jill Valentine contrôlée par Wesker. Ce dernier fuit pour préparer la fin du monde, Chris et Sheva durent faire face à Jill et parvinrent à la sauver; elle leur expliqua tout et les envoya après Wesker.
-Sur un porte-conteneur, Sheva et Chris se frayèrent un chemin avant de devoir affronter Excella mutante, trahie par Wesker. Le duo parvinrent ensuite à atteindre ce dernier et le combattirent; ils parvinrent à le déstabiliser en lui injectant une dose de sérum PG67 A/W.
-Il tenta de fuir avec un avion contenant les missiles de Virus Uroboros, mais le duo le lâcha pas et ils se crashèrent dans un volcan. Wesker se transforma en être Uroboros pour les arrêter une bonne fois pour toutes, mais Sheva et Chris ne lâchèrent pas.
-Ils le mirent en faiblesse avant l’arrivée de Jill et Josh en hélicoptère, Sheva assista Chris aux tirs des deux lance-roquettes pour achever Wesker. Ils partirent ensuite pour retourner au bercail.
-Sheva continua à travailler pour le B.S.A.A., elle admirait Chris. C’est pourquoi en 2012/2013, quand elle apprit la disparition de Chris en Édonie, elle proposa son aide, ainsi que celle de la Branche d’Afrique de l’Ouest, à Piers Nivans dans les recherches si besoin.
Présence dans le canon:
–Bureau Informatique du B.S.A.A. (2008)
–Resident Evil 5 (2009)
–Resident Evil 6 (2012) (En quelques sortes)

~Apparition dans ces documents:
