Lore - Ricardo Irving
Ricardo était né en 1979, il était décrit comme grossier, arrogant et cupide. Rien n’est connu de son passé avant les années 2000; bien qu’un rapport du B.S.A.A. émet l’hypothèse qu’il aurait été présent à Raccoon City en 1998 selon un document qu’ils jugent peu fiable.
C’est potentiellement de là qu’il se lança dans la vente et le trafic d’Armes Bio-Organiques sur le marché noir. Il fit parti de TRICELL Afrique sous les ordres d’Excella Gionne, elle le plaça à la tête d’une usine de pétrole à la moitié des années 2000; mais elle et Albert Wesker l’utilisaient pour vendre leurs créations à travers le monde.
En le plaçant dans la division des ressources, et non celle pharmaceutique, aucun lien ne pouvait être fait directement dans le trafic. C’est pour ça qu’il se trouva visé par le B.S.A.A. mais pas TRICELL.
En 2005/2006, il reçut l’information de la localisation d’Ozwell E. Spencer en Europe par Patrick son majordome; le but étant qu’il passe l’information à Ada Wong, avec qui il aurait des contacts, qui ensuite aurait informée Albert Wesker. Ce dernier reçut l’information et s’y rendit.
En 2008, la Zone Autonome de Kijuju était bien instable, Irving décida donc de tester les Parasites Las Plagas de Type 2 et Type 3 sur les habitants et même la Tribu Ndipaya. Il leur dit que c’était un vaccin contre une maladie pour les leurrer.
À la mi-décembre, il vendit des échantillons aux nationalistes de Kijuju et c’est ainsi que commença l’incident de Kijuju, tout doucement avec des Majinis s’insérant au milieu de la populace et des conflits, contaminant et tuant les autres.
Fin février 2009, grâce à un espion au sein du B.S.A.A., Irving eut l’information que ses activités étaient compromises et qu’une opération se préparait pour l’arrêter à sa prochaine vente à Kijuju. Il changea secrètement le point de rendez-vous, le déplaçant d’un bâtiment de la ville aux mines, et prépara un piège dans le lieu original.
Soutenu par Bird Lady, ils contaminèrent un villageois au Virus Uroboros et le laissèrent dans le bâtiment. Comme l’information d’un risque de bioterrorisme n’avait pas été transmis aux agents, ils se firent massacrer. Irving assista à tout, notamment la mort de la créature et l’obtention d’informations par le B.S.A.A, avant de fuir aux mines.
Il contacta son acheteur pour repousser la vente et voulut récupérer tous ses dossiers mais Chris Redfield et Sheva Alomar arrivèrent. Il fut exfiltré par Bird Lady avant de fuir. Ils décidèrent de lâcher l’objet de la vente, Popokarimu, pour tuer les deux agents du B.S.A.A..
Il fut surpris par l’équipe Delta dirigée par Josh Stone, le Ndesu fut relâché dans leur campement pour les ralentir. Irving se rendit à son usine pétrolière, en passant par les marais pour échapper aux quelques soldats le suivant, afin de préparer une nouvelle fuite en bateau et l’explosion de l’usine pétrolière.
Mais Bird Lady le coinça dans un coin et le menaça, en échange de son incompétence sur toute la mission, sa punition était de s’injecter un Plaga de Contrôle pour arrêter les agents du B.S.A.A. le poursuivant. Il accepta par dépit, il y gardait en dernier recours, sachant qu’il perdrait son humanité.
Le duo d’agents atteignirent son bateau, malgré tout ce qu’il avait fait pour les stopper et ça le rendit fou, il s’injecta le Plaga et muta en en créature qui s’adapta à l’environnement autour de lui: l’eau. Capable de nager et utilisant des tentacules avec des pinces au bout.
Irving se trouvait dans la bouche de la créature, de la même manière que Ramón Salazar lors de sa mutation en Europe presque 5ans avant. Chris et Sheva utilisèrent les armes du bateau afin d’abattre la créature. Ils y parvinrent et en se débattant, la créature mordit la partie avec Irving qui se détacha et tomba sur le bateau.
Irving se fit questionner par les deux agents, il évoqua Excella mais surtout qu’ils auraient toutes les réponses à leurs questions dans les grottes avant de mourir.
Présence dans le canon:
–Bureau Informatique du B.S.A.A. (2008)
–Resident Evil 5 (2009)


~Apparition dans ces documents:
