Document - EFFONDREMENT DE LA BRANCHE JAPONAISE D'UMBRELLA
Avis de dissolution de la société (14 mars 2004)
Notre société annonce par la présente que sa dissolution a été décidée lors d’une réunion du conseil d’administration tenue le 10 mars 2004 suite à la faillite de notre maison mère, Umbrella, qui détenait 100% de nos parts.
Nous reconnaissons le travail acharné de tous nos employés visant à maintenir notre entreprise rentable, mais avec la stagnation de nos ventes suite à l’incident de 1998 à Raccoon City, aux États-Unis, ainsi qu’à notre maison mère jugée responsable dans de nombreux procès, nous avons estimé qu’il était impossible de poursuivre la production.
Depuis la perte du procès l’année dernière, nous avons activement cherché une nouvelle société mère à laquelle nous pourrions transférer nos projets, mais nos efforts se sont avérés infructueux. Ce qui a conduit à l’issue mentionnée ci-dessus.
La liquidation des actifs de la société sera confiée à Akitaka Igurashi (ancien président et directeur général d’Umbrella Japan Co., Ltd.).
Enfin, permettez-moi de vous remercier une dernière fois pour votre dur labeur et le soutien apporté à notre société jusqu’à la fin.
Umbrella Japon Co., Ltd.
President and CEO Akitaka Igurashi

Où trouver le document?
-Sur le site web « BSAA Remote Desktop » publié par Capcom pour la promotion de Resident Evil 5: à partir du 14/12/2008
-Dans le livre Resident Evil Archives II: 15/12/2011
Ce qu’il apporte:
Un mémo remis aux employés d’Umbrella Japan, rédigé par le Président Akitaka Igurashi, leur indiquant qu’après une réunion du 10 mars 2004, la liquidation de la succursale est lancée à partir du 14 Mars.
Ils ont tout tenté mais face aux ventes baissant et le résultat du « Procès de Raccoon City » de 2003, rien ne peut être fait pour sauver la succursale.
Akitaka se chargera lui-même de la liquidation des actifs.
Document en lien avec « A PROPOS DE LA BANQUEROUTE D’UMBRELLA« .
Connexion avec le lore:
Umbrella Corporation
Raccoon City
Akitaka Igurashi
