Document - SUIS-JE SURVEILLE?

VENDREDI 9 JANVIER 2009

Suis-je surveillé?
J’ai enfin eu quelques congés et j’ai pu passer les vacances du Nouvel An avec ma famille. Comme beaucoup d’entre vous l’ont probablement vécu, passer les vacances avec des proches peut être soit très agréable, soit atrocement exaspérant. J’avais hâte de faire la grasse matinée, de manger et de boire quelques verres, mais quand on passe du temps avec ma famille, la dernière chose qu’on fait c’est de se détendre.

Ils arrêtaient pas de me poser des questions sur Kijuju, mais plus je leur en disais sur la vie là-bas, surtout en ce qui concerne les événements récents, plus ils avaient l’air inquiets ou en colère. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi. On parle à peine de quelques chiens morts et les gens pensent que le danger rôde à chaque coin de rue. Ma mère était particulièrement inquiète, elle secouait juste la tête en me suppliant de ne pas retourner à Kijuju. Mon père n’était pas mieux, et m’a dit de l’écouter avant que je ne l’inquiète davantage. Autant je déteste travailler, mais Kijuju est le seul endroit qui offre un travail avec un salaire décent, et parce que je continue d’envoyer de l’argent à la maison, ma famille peut avoir une vie meilleure que d’ordinaire. La vie n’est pas facile ici, dans la cambrousse. Il n’y a pratiquement pas de travail, et les emplois disponibles ne paient même pas la moitié de ce que je gagne à la mine.

J’ai essayé de leur expliquer, mais ils n’ont rien voulu entendre. Je n’ai même pas pu leur parler de la femme blonde. C’est une autre raison pour laquelle je veux être à Kijuju, mais ils n’auraient pas compris ça non plus.

Quand je suis revenu à Kijuju, une partie de moi a commencé à se dire que ma famille avait peut-être raison. L’atmosphère était oppressante, pour ne pas dire carrément étouffante. Je me suis dépêché d’aller au marché pour acheter le dîner, mais j’avais l’impression que quelqu’un m’observait tout le temps. Je me suis retourné et j’ai vu le boucher parler à un homme portant un turban. Ça ne ressemblait pas à une conversation amicale, mais plutôt à une discussion sur quelque chose de sérieux. Pendant tout ce temps, ils continuaient de jeter des regards furtifs dans ma direction.

Je ne veux pas tirer de conclusions hâtives, mais la première fois que j’ai trouvé ce chien, le boucher était juste à côté. Si ma mémoire est bonne, je suis sûr d’avoir vu plusieurs animaux morts à proximité de sa boutique. Peut-être qu’il vend de la viande de chien et de chat comme un mets délicat. Et vous savez quoi? Ça ne me dérange pas. Si c’est comme ça qu’il veut gagner son argent, libre à lui. Mais et si c’était plus que ça? Et s’il était celui qui fait les graffitis et affiche les étranges posters? Et s’il était en train de démarrer une révolution ou quelque chose comme ça? Malheureusement, il n’y a personne à qui je puisse en parler ici. Et même s’il y en avait, ils ne feraient probablement rien de toute façon.

Je me demande ce que ma copine pense de tout ça. (Je sais que ce n’est pas encore ma copine, mais elle le sera!) Je voudrais aussi savoir ce que vous en pensez, alors laissez un commentaire s’il vous plaît.

Posté par Adam     à 15h00     Tags: kijuju

Où trouver le document?
Sur le site web « BSAA Remote Desktop » publié par Capcom pour la promotion de Resident Evil 5: à partir du 14/12/2008

Ce qu’il apporte:
C’est la sixième entrée du blog d’Adam, nommé Experience Kijuju ou Blog Kijuju, datant du 09 Janvier 2009.

Adam revient de ses congés du nouvel an qu’il a passé avec sa famille, cette dernière était inquiète de ce qu’il leur a raconté sur Kijuju. Mais il touchait assez d’argent en travaillant à la mine de Kijuju pour lui et subvenir à sa famille.
Il ne leur parla pas d’Allyson.

Quand il remit les pieds à Kijuju, il sentit que l’ambiance avait vraiment changé et il se sentait observé. Il vit aussi le boucher discuter sérieusement avec un homme portant un turban (Reynard Fisher?).

Reynard suivant le Blog d’Adam pour son enquête dans la région gardait sûrement un œil sur ce dernier.

Connexion avec le lore:
Adam
Zone Autonome de Kijuju
Allyson (En quelques sortes)
« Boucher » (de Kijuju)
Reynard Fisher (Potentiellement)