Lore - Conspiration du Penamstan
Suite aux événements du Penamstan en octobre 2000, Jason et les Mad Dogs devinrent les pantins du Colonel Wilson, leur survie dépendant de la dose d’inhibiteur à recevoir. Ils durent surtout garder le silence sur toute l’histoire.
Wilson continua à grimper les échelons jusqu’à devenir Secrétaire à la Défense dans les années 2000. Il était convaincu que la Chine était une menace pour les États-Unis et continuait son plan, en collaboration avec TRICELL, de créer des super-soldats améliorés avec une souche de Virus-T modifiée; surnommée souche T-Wilson.
Il organisa des tests en interne mais aussi à plus grande échelle, comme à Pittsburgh début 2006, en passant par Fount Security Solutions qui utilisèrent un criminel recherché afin de placer des bombes contenant le Virus T-Wilson et tester des nouveaux inhibiteurs sur les contaminés.
Puis il décida juste après de lancer son plan contre la Chine, avec l’aide de complices, il créa une fuite de données où tous les informations mèneraient vers la Chine. Alors le Président Graham en gestion de crise à la Maison Blanche, une coupure de courant fut organisée et une fuite du Virus T-Wilson.
Du personnel de la Maison Blanche se trouvèrent donc contaminés et devinrent des Zombies. Leon S. Kennedy fut appelé avant ça et arrivant tout juste de Pittsburgh, il aida à stopper l’épidémie en tuant les contaminés. Le Président Graham accepta donc l’enquête et demanda à Leon de joindre l’équipe devant infiltrer Shanghai.
Jason et Shen Mei faisaient aussi partie de la mission et ils se décidèrent à passer à l’action, souhaitant dénoncer Wilson et son implication dans tous les événements. Ils étaient prêts à tout, notamment tuer des innocents pour arriver à leur fin.
Au même moment, Claire Redfield de TerraSave commença une enquête suite aux dessins montrant des zombies d’un enfant du Penamstan, elle se rendit compte que tous les Mad Dogs étaient morts sauf Jason, elle se mit à enquêter sur Wilson aussi.
Le sous-marin se trouva contaminer au Virus T-Wilson à cause d’une invasion de Rats Zombies. Jason et Shen Mei allaient prendre la fuite à bord d’un sous-marin de secours quand Leon les rejoignit, il devint en quelques sortes leur prisonnier; Jason croyant que Leon pourrait comprendre et les aider.
Ils purent partir avant l’explosion du sous-marin principal. Wilson depuis la Maison Blanche saisit l’occasion pour encore accuser la Chine et rédiger un discours au Président Graham afin qu’il fasse une conférence de presse.
Arrivés à leur appartement en Chine, Jason expliqua la situation à Leon mais Leon refusa de se plier à leur volonté de »par tous les moyens », un échange de tir commença et Leon tira sur Jason pendant que Shen Mei prit la fuite. Leon la prit en chasse.
Elle se rendit chez son grand-père auprès de son frère placé en comas suite à sa transformation en octobre 2000 au Penamstan. Leon entra dans la pièce et découvrit cela, Shen Mei lui expliqua tout plus clairement et notamment qu’elle détenait une puce placée dans Jun Shi afin de suivre ses constantes après son infection.
Peu après, la maison familial se trouva bombarder. Leon et Shen Mei purent s’en sortir. Ils décidèrent de se rendre au centre de recherches de Wilson. Jason, toujours vivant, fit de même. Claire se fit capturer et emmener là-bas aussi pour être interrogée.
Wilson lui proposa un accord de silence et qu’elle stoppe son enquête mais elle refusa. Jason arriva au même moment et se transforma, il en profita pour mordre Wilson avant de le laisser fuir suite à l’arrivée de Leon et Shen Mei. Les deux tentèrent de raisonner Jason mais le système de sécurité s’activa.
Les cuves contenant des cobayes furent ouvertes les unes après les autres pour relâcher les expériences dans un bain d’acide commençant sa montée pour tout détruire. Claire parvint à se libérer de ses liens à temps et Leon accourut pour l’aider à se mettre en sécurité.
Shen Mei tenta de nouveau de raisonner Tyrant Jason mais il la tua avant que Leon s’en prenne à lui. Il voulait fuir pour dévoiler au monde la peur, mais Leon, aidé de Claire, parvint à le stopper.
Le Président Graham, qui avait été averti par Patrick que Leon lui disait de ne pas se fier à Wilson, ne lit pas le discours de Wilson et fit plutôt un discours de paix et de soutien, notamment au Penamstan.
Tout se termina bien excepté au détail que Claire demanda à Leon la puce contenant les informations prouvant l’implication du Secrétaire Wilson afin de tout dévoiler à la presse sur l’affaire, mais il refusa de lui donner.
Présence dans le canon:
–Bureau Informatique du B.S.A.A. (2008) (En quelques sortes)
–Resident Evil Infinite Darkness (2021)
–Resident Evil Infinite Darkness The Beginning (2022) (En quelques sortes)

~Apparition dans ces documents:
