Lore - Hôtel Apple Inn
l’Hôtel Apple Inn, ou juste Hôtel Apple, était un hôtel présent à Raccoon City. Il était réputé pour attirer surtout des touristes et des étudiants car il était « bon marché », avec une moyenne de 25$ la nuit. Des personnes comme Dario Rosso, Ben Bertolucci et potentiellement Claire Redfield ont séjourné dans les lieux.
L’hôtel était en forme « carrée » avec en son centre une cours avec un plan de l’hôtel dessiné. Il y avait une vieille chaudière qui faisait défaut surtout en 1998, un poste de sécurité et semblait avoir un total de 14 chambres; quatre au rez-de-chaussée et au 1er étage, et six au deuxième étage.
Le premier directeur installa un style paisible, rempli d’antiquités en tout genre et plutôt vieillot. Mais en 1998, un nouveau directeur entra dans les lieux et installa de la technologie comme des tableaux avec des interrupteurs actionnant une carte de l’Europe dans une autre chambre; des clients s’en plaignirent.
Fin septembre 1998, la chaudière vit son défaut de fonctionnement s’accroître jusqu’à causer une explosion entraînant un incendie dans l’hôtel, au même moment que les zombies et créatures commencèrent à envahir la ville. Des survivants durent lutter pour leur survie au sein de cet enfer.
Ils purent sortir en vie et furent aidés par les pompiers du Raccoon Fire Department (R.F.D.). Ils placèrent une porte temporaire à l’entrée afin que personne n’entre, ou ne sorte. L’hôtel fut détruit avec la ville au 1er Octobre.
Présence dans le canon:
–Resident Evil Outbreak (2003)
–Resident Evil Outbreak FILE #2 (2004)

~Apparition dans ces documents:
