Lore - Nyx

Le Nyx était une créature étrange vue à Raccoon City, sa création est inconnue tout comme ses créateurs, mais potentiellement liée au Virus-T. Il était tellement anormal que même la créature à la base de cette chose n’était pas reconnaissable. Son nom provient de la Déesse grecque de la nuit.

Le corps du Nyx était dans sa forme basique un blob sans réelle forme, il prit une forme humanoïde quand il engloba, à l’aide de ses tentacules, des humains; laissant donc penser qu’il utilisait ses victimes pour se modeler. Le Nyx semblait prendre en proie n’importe quel être vivant.

Face à la dangerosité qu’il représentait, il fut enfermé dans un conteneur fait d’un alliage spécial. Il s’évada suite à la chute de son conteneur depuis l’hélicoptère de Rodriguez de l’U.S.S.. Une équipe de l’U.B.C.S. voulut le sécuriser mais il les engloba dans son corps, de même que le corps du Super Tyrant T-0400TP, ou Tyrant R, par la suite.

Ses proies fusionnaient avec son corps et semblaient lui servir de nourriture mais aussi de moyen pour se régénérer; expliquant pourquoi il ne fusionnait pas à 100% avec eux. Car bien qu’il était très résistant, il prenait des dégâts et montrait de la douleur. Il était capable de propulser de la matière de son dos pour attaquer.

Le seul moyen d’en venir à bout était de faire des dégâts à son point faible, trouvable sur ce qui lui servait de torse dans sa forme humanoïde. Son point faible, caché derrière de la matière faite comme de la  »peau », changeait de couleur en fonction des dégâts pris. Nyx savait le protéger en se mettant dos à ses assaillants; mais ça n’empêcha pas qu’il fut tué par des survivants.

Il ne tuait pas entièrement ses victimes fusionnées, l’exemple le plus probant était le Tyrant R, qui continuait de bouger et qui fut libéré à la mort du Nyx.

Présence dans le canon:
Resident Evil Outbreak FILE #2 (2004)

~Apparition dans ces documents: