Lore - Billy Coen

-Nom: Billy Coen
-Nom de code: Aucun
-Âge et date de naissance: 52ans (1972)
-Taille: Entre 1m75 et 1m81
-Couleur des yeux: Bleu
-Couleur des cheveux: Noir
-Groupe sanguin: A
-Affiliation:
  -United States Marines: ???? – Avant 1998 (Sous-Lieutenant)
-Missions connues:
  -Évènements du Centre de Formation Arklay: Juillet 1998
-Spécialisations: Aucune
-Statut: Vivant

Infos complémentaires:

-Il était Sous-Lieutenant des Marines des États-Unis. Son numéro d’identification était D-1036. Il a un tatouage « MotherLove » sur le bras droit.

-En 1997, il fut envoyé avec une équipe pour tuer des soldats guérilleros en Afrique. Ils traversèrent des zones avec des climats insupportables mais quand ils arrivèrent au village indiqué, il n’y avait que des civiles. Les Marines se lancèrent dans un massacre auquel Billy ne voulut pas participer; ils décidèrent donc de l’accuser.

-Il fut jugé et condamné à la peine de mort par le 0703ème tribunal militaire; l’affaire s’ébruita et des journalistes en parlèrent comme dans le War’s Power Magazine. Un ordre de transfert, numéro 1598A-7635, fut rédigé par le Commandant de la Base Marine de Dunell: Samuel Regan.

-Lors de son transfert pour la Base de Regason mi-juillet 1998, ils passèrent par la Forêt de Raccoon dans les Monts Arklay. Leur véhicule se fit attaquer par des Sangsues (Progenitor), Billy put s’enfuir à temps. Il se cacha dans l’Ecliptic Express alors arrêté sur ses rails.

-Le 24 juillet au soir, il rencontra une jeune fille des S.T.A.R.S., Rebecca Chambers, qui tenta de le mettre en état d’arrestation au début mais il ne la prit pas au sérieux; se mettant à la surnommer « Poupée ». Cependant face au danger des créatures étranges et le lancement du train, ils décidèrent de faire équipe.

-Ils se crashèrent dans le Centre de Formation Arklay abandonné. Ils continuèrent de faire équipe pour espérer s’en sortir. Ils combattirent de nombreuses créatures, nommée Armes Bio-Organiques (A.B.O.), au fil de leur avancée comme le Centurion, les Eliminators, les Hunters α,… Ils atteignirent des laboratoires.

-Billy se fit attaquer par un Eliminator et ils tombèrent dans un courant d’eau. Il finit à l’Usine de Traitement des Eaux d’Umbrella où Rebecca le retrouva par la suite. Ils s’inquiétaient l’un pour l’autre.

-Ils croisèrent le Proto Tyrant, ou Tyrant T-001, qu’ils abattirent. Dans leurs avancées, ils rencontrèrent la Reine Sangsue qui se faisait passer pour le Dr. James Marcus. Ils réussirent à en venir à bout avant l’auto-destruction du complexe.

-Billy et Rebecca se firent des adieux. Elle récupéra ses plaques militaires afin de le déclarer mort à son retour; ce qu’elle fit le 25 juillet dans son rapport. Ce que devint Billy n’est pas connu.

~Apparition dans ces documents: