Lore - Centre de Formation Arklay

En août 1968, cinq mois après la fondation d’Umbrella Corporation, un Centre de Formation fut crée dans les Monts Arklay à environ 13km au nord de Raccoon City. Un des trois fondateurs de la société, le Dr. James Marcus, en prit la direction à la demande d’Ozwell E. Spencer.

Ce centre était composé d’un bâtiment principal ayant l’apparence d’un manoir possédant un dortoir, une salle de conférence, un lieu de restauration, un observatoire,…, la présence d’une église, cachant un laboratoire sous ses pieds, était lié au centre.

Il y avait aussi un terminal pour l’accès grâce à un train: l’Ecliptic Express. Ce terminal donnait accès via un ascenseur à d’autres installations de la firme comme le téléphérique installé vers le laboratoire sous l’église rejoignant le Centre de Triage.

Le but du Centre de Formation, comme son nom l’indique, était de former de nouveaux cadres et scientifiques pour la firme mais il permit aussi de cacher les recherches sur le « Projet Virus-T » que menait le Dr. Marcus de son côté. Pour ça, le Centre reçut des caisses de Virus Progenitor depuis le Centre de Recherches Africain.

Le Centre Arklay possédait une devise: « L’obéissance engendre la discipline. La discipline engendre l’unité. L’unité engendre le pouvoir. Le pouvoir est la vie… »

Au fil des années, le Centre accueillit de nombreuses personnes, nommées stagiaires parfois, pour les former à devenir cadres mais c’est en 1977 que rentrèrent deux prodiges que Marcus remarqua: William Birkin et Albert Wesker.

Marcus les garda à l’œil et leur fit divers tests notamment il tenta de les mettre en rivalités par leurs natures antithétiques. Il ressentit un grand potentiel en eux avec leur envie de réussir, mais aussi quelque chose d’impitoyable et cruel.

Il ne se laissa cependant pas distraire sur son but de création du « Virus-T », il continua ses expériences et étudia les sangsues. En janvier 1978, il arriva à créer une première version du Virus-T avec l’aide d’ADN de sangsue, surnommée souche T-Marcus.
Il garda ses recherches secrètes et fit des tests sur ses sangsues mais ce qu’il souhaita par dessus tout était de le tester sur des humains. C’est alors qu’il commença à le tester sur des étudiants du Centre de Formation.

Divers tests furent faits sur eux pour savoir les capacités d’humains infectés notamment avec des tests de noyade, suffocation par gaz, utilisation d’outils de torture comme des vierges de fer, ou encore des vivisections avec prélèvements d’organes…

Dès qu’Umbrella entendit cela en juillet 1978, le Centre de Formation fut fermé. Albert Wesker et William Birkin furent transférés au Laboratoire Arklay. James Marcus se cloîtra dans le Centre de Formation et continua ses recherches.

Spencer se dit au fil des années que Marcus agissant dans l’ombre était une menace. En 1988, il envoya un groupe de l’U.S.S. pénétrer dans le Centre de Formation avec Albert Wesker et William Birkin. Ils abattirent Marcus et volèrent ses recherches pour eux et le Laboratoire Arklay.

Le corps de Marcus et ses expériences non-voulues comme ses Sangsues (Progenitor) furent jetés dans le déversoir de l’Usine de Traitement des Eaux d’Umbrella. La Reine Sangsue réussit à rentrer dans le cadavre de Marcus et commença un processus qui dura une dizaine d’années afin de faire une sorte de fusion autant physiquement que mentalement.

Début 1998, le corps reprit conscience avec une volonté de se venger d’Umbrella. Il fit en sorte de faire échapper le Virus-T dans le Manoir Arklay entraînant un enchaînement d’événements et surtout d’attaque de contaminés du Virus-T dans les Monts Arklay par les Cerbères qui s’enfuirent, par exemple.

Les meurtres que causèrent cette fuite entraîna l’enquête des S.T.A.R.S. en juillet 1998. Au même moment, Umbrella envoya aussi des soldats enquêter dans le Centre de Formation mais personne n’en revint: ils furent attaqués par les Sangsues (Progenitor) guidées par la Reine Sangsue.

Le Centre de Formation reçut de nouveau de la visite la nuit du 23 au 24 juillet 1998, en effet l’Ecliptic Express conduit la recrue des S.T.A.R.S. Rebecca Chambers et le Sous-Lieutenant Billy Coen dans le Centre de Formation.

Ils combattirent les A.B.O. s’y trouvant afin de survivre. À la fois surveillé par la Reine Sangsue et ses enfants mais aussi par William Birkin et Albert Wesker. Ils arrivèrent à se frayer un chemin jusqu’à la sortie avant l’autodestruction déclenchée par William Birkin.

Cependant, peu avant l’explosion le Colonel Sergei Vladimir arriva sur place afin de mettre en garde Wesker face à ses agissements, il lui laissa son Ivan pour le punir. Wesker sortit vivant du combat.

Le Centre de Formation Arklay fut détruit en intégralité.

~Apparition dans ces documents: