Document - A PROPOS DE LA BANQUEROUTE D'UMBRELLA

Dissolution de la succursale japonaise de l’entreprise pharmaceutique Umbrella

Suite à la faillite de l’entreprise pharmaceutique internationale Umbrella, la succursale japonaise Umbrella Japan Co., Ltd. (siège social: Tokyo) a annoncé la dissolution de l’entreprise et a engagé une procédure de liquidation.

La société a été créée en 1984 en tant que succursale japonaise d’Umbrella. Au moment de sa création, la société n’importait et ne vendait que des produits pharmaceutiques développés aux États-Unis, mais en 1987, elle a construit le laboratoire Umbrella Japan.
Les atouts de la société en matière de biotechnologie ont été utilisés pour réaliser leurs propres recherches et développement de produits.

Cependant, le cours de l’action de l’entreprise s’est effondré à la suite de “La tragédie de Raccoon City”, qui aurait été causée par Umbrella. Les dernières années avaient contribué à entacher la réputation d’Umbrella et les ventes avaient stagné. En raison du nombre de procès liés à la tragédie de Raccoon City, le quartier général d’Umbrella s’est retrouvé entièrement perdant, et le QG a fait faillite.

Cette succursale japonaise cherchait un acheteur, mais comme les entreprises pharmaceutiques nationales et étrangères, mais également des sociétés d’autres secteurs ne se sont pas montrées intéressées, il a été décidé de dissoudre la société.

Extrait d’un certain journal matinal – 15 mars 2004

Où trouver le document?
-Sur le site web  »BSAA Remote Desktop » publié par Capcom pour la promotion de Resident Evil 5: à partir du 14/12/2008
-Dans le livre Resident Evil Archives II: 15/12/2011

Ce qu’il apporte:
Un extrait d’un journal du 15 Mars 2004, concernant la branche japonaise d’Umbrella.

La succursale a été créée en 1984. Il est dit que le siège se trouvait à Tokyo. Au départ elle vendait uniquement des produits provenant des États-Unis avant de créer son propre laboratoire en 1987.

Cependant suite aux événements de Raccoon City, toute l’infrastructure d’Umbrella Corporation a été fragilisée. Les ventes ayant drastiquement baissé puis ensuite le « Procès de Raccoon City » de 2003 mis la société mère en banqueroute.

Il est dit que la succursale a chercher à se faire racheter pour survivre mais personne ne voulut.

Document en lien avec « EFFONDREMENT DE LA BRANCHE JAPONAISE D’UMBRELLA« .

Connexion avec le lore:
Umbrella Corporation
Raccoon City