Document - JOURNAL VEILLEUR NUIT
JOURNAL DU VEILLEUR DE NUIT
11 août
J’ai enfin pu voir le ciel bleu. Cela ne m’était pas arrivé depuis des années. Mais ça m’a coûté cher. Le boss m’a enguirlandé pour m’être rendu sur la tour de l’horloge pendant le service. Il avait l’air vraiment furax que je monte là-haut… et pas tellement que je fasse une pause pendant le boulot. Bizarre.
Qu’est-ce qu’elle a de si spécial cette tour?
5 septembre
Récemment, j’ai discuté avec le vieux type qui s’occupe de la décharge à côté. Il s’appelle Thomas et est plutôt calme. C’est un fana de jeu d’échecs. A tel point qu’il a créé pour l’une des portes de la décharge une serrure spéciale fonctionnant avec des pièces de jeu d’échecs.
Normalement, on doit jouer aux échecs demain soir. Je me demande quel est son niveau? Une chose m’étonne chez lui: il passe son temps à se gratter. Il doit avoir une maladie de peau ou quelque chose comme ça…
9 septembre
Finalement, Thomas est bien meilleur que je ne le pensais. Je croyais être bon aux échecs, mais là il m’a rabattu mon caquet. Il y a un autre domaine o je ne lui arrive pas à la cheville: l’appétit!
Il n’a pas arrêté de parler du »plaisir de manger » pendant toute la partie!
Il semble pourtant être en bonne condition physique. Cependant, il n’avait pas l’air d’être dans son assiette
12 septembre
Je devais prendre ma revanche sur Thomas aux échecs, mais on a dû annuler parce qu’il était malade. Il est venu me voir pour me le dire, mais je l’ai vite venvoyé chez lui car il allait vraiment mal.
Lui, il disait qu’il était OK mais il était évident qu’il n’en menait pas large.
D’ailleurs moi-même c’est pas la grande forme ces jours-ci…


Où trouver le document?
Dans la couchette de la Salle des Veilleurs de Nuit, au rez-de-chaussée aile Est du Commissariat, sur un lit.
Aucune difficulté ou personnage spécifique n’est demandé.
Ce qu’il apporte:
On y suit un veilleur de nuit entre août et septembre 1998. Le veilleur de nuit en question se nomme George Scott.
Il dit être monté dans la tour de l’horloge pour voir le ciel mais que Brian Irons lui a prit la tête d’être entré dans la tour de l’horloge; c’est parce que Irons cache la partie droite de la Pierre Bleue ou Pierre Jaguar (visible campagnes Claire).
Il discuta avec Thomas de la décharge, qui est plus une station de filtrage des eaux, ce dernier adore les échecs et il est dit qu’il s’est inspiré de pièces d’échecs pour faire les prises pour ouvrir la porte.
Il y en a 4:
-Prise Cavalier:
Leon (A et B): Trouvable dans la Tour de l’Horloge. Il faut mettre les engrenages dans les bonnes machines.
-Prise Fou:
Leon (A et B): Dans le renforcement de la Bibliothèque, 1er étage aile Ouest, il faut résoudre l’énigme qui fait bouger des bibliothèque pour y avoir accès.
-Prise Roi:
Leon (A et B): Trouvable dans la statue de la Salle de Stockage de l’aile Est, 1er étage. Il faut placer les 2 rubis dans les statues à ses côtés.
-Prise Tour:
Leon (A et B): Sur une étagère de la Salle d’Interrogatoire au rez-de-chaussée aile Est.
On comprend que Thomas est contaminé au Virus-T par certains symptômes, comme démangeaisons et grande faim, et au fil des jours on voit que ça empire.
Au final même George se sent malade. L’eau contaminée de Raccoon City faisant ses effets au fil du temps.
Ce document a des similarités, sauf dans les dates, avec le « JOURNAL DE L’OFFICIER DE POLICE » de Resident Evil Outbreak FILE #2.
Connexion avec le lore:
George Scott
Brian Irons
Raccoon Police Department (R.P.D.)
Thomas