Document - MEMO DU JOURNALISTE

J’ai enfin trouvé la preuve dont j’avais besoin pour prouver que cette ville est bien touchée par une épidémie cannibale.

Je l’ai vu de mes yeux! J’ai vu un homme en dévorer un autre. On aurait dit une bête sauvage, déchirant les chairs. C’était horrible. Il paraît que de nombreuses personnes sont maintenant atteintes. L’origine de la maladie, en revanche, demeure un mystère. Il faut que je me penche là-dessus…

les autorités ont instauré la loi martiale à Raccoon City pour éviter que la maladie se propage. Du coup, j’ai perdu le contact avec les médias extérieurs. Mais je n’abandonnerai pas en tant que journaliste, j’ai des devoirs envers le public et le reste de la profession.

D’après ce que j’ai pu apprendre, l’épidémie ne s’est pas encore étendue au pays tout entier. Je suis persuadé que l’origine de la maladie et son remède se trouvent dans cette ville.

Les militaires ont entouré la ville d’un cordon sanitaire afin d’empêcher la population de s’enfuir et de propager l’infection. La plupart des habitants de cette grande ville sont maintenant morts ou infectés. Je sais que la mise en quarantaine était nécessaire, mais je me demande ce que je vais devenir.

Vais-je être infecté ou dévoré? Peu importe, j’imagine. Mon sort est déjà scellé. Je n’ai plus que mon travail. Je ne laisserai pas tomber avant d’avoir résolu le mystère de cette maladie mortelle. J’ai déjà découvert que l’infection n’était pas d’ordre respiratoire.

Où trouver le document?
Scénario « Destruction de Raccoon » 1:
Après le checkpoint, il faut choisir le chemin de gauche et traverser l’autoroute. Ensuite les personnages entreront dans un bâtiment pas le toit. Dans la Cage d’Escalier, au bout de trois escaliers descendus, il faut détruire la lumière au pied du quatrième escalier.
Aucune difficulté ou personnage spécifique n’est demandé.

C’est le quatrième document du scénario.

Ce qu’il apporte:
Le document se trouve de base dans Resident Evil 3 Nemesis (1999), « MEMO DU JOURNALISTE ». Mais aussi partiellement dans le « EX FILE 12 – LA NOTE DU JOURNALISTE » de Resident Evil 2 (1998).

Il raconte la même chose mais juste avec des tournures de phrases différentes.

Connexion avec le lore:
Raccoon City
Virus-T
Zombie (Type-T)
Gouvernement Américain