Document - PROCES D'UMBRELLA POUR L'AFFAIRE DE RACCOON CITY
À la suite de l’incident de Raccoon City, le gouvernement américain a ordonné à Umbrella de cesser toutes ses activités. En réaction, Ozwell E. Spencer a engagé les meilleurs avocats et constitué des faux témoignages afin de faire croire à un complot et de détourner l’attention publique d’Umbrella pour la diriger contre les autorités.
Les survivants de l’incident ont témoigné, mais l’absence de preuves matérielles (pour la plupart détruites lors de l’opération Éradication) et le refus de témoigner de nombreux fonctionnaires craignant d’être impliqués ont fait traîner l’affaire.
Où trouver le document?
Scénario « La fin d’Umbrella » 1:
Après avoir récupéré le document « PROPOSITION DU PROJET TALOS« , toujours dans les couloirs inférieurs, les personnages repassent sous un rideau de fer et sont attaqués par des Chimères. Ensuite ils se dirigent vers un escaliers, il faut tirer sur les caisses à gauche.
Aucune difficulté ou personnage spécifique n’est demandé.
C’est le troisième document du scénario.
Ce qu’il apporte:
Résumé d’une première tentative de procès d’Umbrella après Raccoon City.
Spencer avait payé de très bons avocats et des faux témoignages pour se défendre et rejeter la cause sur le Gouvernement Américain qui demandait à Umbrella d’arrêter toutes ses activités.
Le camp accusant Umbrella n’ayant aucune preuve, uniquement des témoignages de survivants mais pas de personnes avec plus d’influence, l’affaire traîna jusqu’en 2003.
Connexion avec le lore:
Umbrella Corporation
Raccoon City
Gouvernement Américain
Ozwell E. Spencer
Linda Baldwin (En quelques sortes)
Yoko Suzuki (En quelques sortes)