Document - UNE SURPRISE BIENVENUE
VENDREDI 6 FÉVRIER 2009
Une Surprise Bienvenue
Il y a eu un violent coup à ma porte qui m’a tellement fait sursauter que j’ai failli laisser tomber mon verre de whisky. Heureusement, mes réflexes aiguisés m’ont épargné toute perte fâcheuse. Je ne savais pas si je devais ouvrir la porte ou non. Je ne veux pas dire que j’ai peur pour ma vie à ce stade, mais étant donné l’état général de dingue à Kijuju, on n’est jamais trop prudent. Bien sûr, j’étais méfiant à ouvrir la porte, mais ma curiosité a fini par prendre le dessus, encore une fois.
Je n’en croyais pas mes yeux quand j’ai ouvert la porte. C’était Allyson! Elle avait l’air épuisée, comme si elle n’avait pas dormi depuis une semaine, mais ça m’était égal car elle reste ma princesse. Je l’ai vite fait entrer, l’ai fait asseoir et lui ai donné un whisky coupé à l’eau pour calmer ses nerfs. Je ne pouvais pas suivre exactement ce qu’elle disait, parce que j’étais juste heureux de la retrouver. Si j’ai bien compris, elle n’a pas pu trouver son petit-ami, et l’hôtel où elle séjournait a été attaqué par des habitants criant des slogans anti-étrangers. Certaines personnes ont été traînées dans la rue et ont disparu dans une mer de mains d’une foule en colère. Ce qu’elles sont devenues, nul ne le sait. Allyson a pu s’échapper discrètement et elle est venue directement chez moi. Comme je suis né dans ce pays, elle a pensé qu’elle serait plus en sécurité ici qu’à son hôtel. Je ne pouvais pas remettre en cause sa logique, mais je ne me sentais plus moi-même en sécurité ici.
Allyson est restée avec moi depuis, donc je ne peux pas dire que la situation actuelle à Kijuju soit si mauvaise que ça. 🙂 Malheureusement, elle sursaute à chaque fois que ce type avec le mégaphone se lance dans un de ses coups de gueule. Ça ne s’arrête vraiment jamais. Chaque jour, de plus en plus de gens viennent l’écouter. Non, c’est pas vrai. Ils viennent se comporter comme un gang de motards ivres à un concert de rock.
Qu’est-ce qui cloche avec cet endroit?
Posté par Adam à 01h18

Où trouver le document?
Sur le site web « BSAA Remote Desktop » publié par Capcom pour la promotion de Resident Evil 5: à partir du 14/12/2008
Ce qu’il apporte:
C’est la dixième entrée du blog d’Adam, nommé Experience Kijuju ou Blog Kijuju, datant du 06 Février 2009.
Adam indique que la situation à Kijuju a empiré, et l’arrivée d’Allyson avec le fait que son hôtel ait été pris d’assaut par ces gens, les Majinis, qui tuèrent les gens présents ne fit que confirmer.
Elle est venue chez lui car il est né dans le coin donc elle pensait qu’il lui ferait rien à lui. Adam n’était pas si sûr de ça, mais avoir Allyson chez lui lui permit de voir d’un meilleur œil la situation.
Connexion avec le lore:
Adam
Zone Autonome de Kijuju
Allyson
« Petit-ami » (d’Allyson) (En quelques sortes)
Majini
« Dirigeant » (de la Tribu Ye)
