Lore - A-GUA Industries

Nom:
A-GUA Industries
Acronyme:
Aucun
Fondateur:
Glenn Arias (Potentiellement)
Date de création:
Dans les années 2000/2010
Total des effectifs:
Inconnu
Membres connus:
-Glenn Arias (Fondateur potentiel: ???? – 2014)
-Diego Gomez (Bras droit de Glenn Arias: ???? – 2014)
-Maria Gomez (Adjudant de Glenn Arias: ???? – 2014)
-Mercenaire d’Arias (Soldat: ???? – 2014)

Histoire:

Alors que Glenn Arias était devenu vendeur d’armes sur le marché noir, il eut sûrement besoin d’une société écran. C’est à ce moment qu’il aurait créé, ou potentiellement racheté, la société A-GUA Industries qui était sur le marché des bouteilles d’eau; avec sa marque A-GUA-G.

Arias utilisa les passe-droit de sa société pour transporter de l’armement autant des armes à feu que des Armes Bio-Organiques (A.B.O.) à travers le monde pour son business. Il devint vite une cible du B.S.A.A., surtout quand il récupéra les parts de TRICELL et Néo-Umbrella.

Arias en quête de vengeance envers l’humanité prépara un plan « final », il contamina des bouteilles d’A-GUA-G au Virus-A, la Souche Latente. Son objectif étant ensuite de répandre le gaz avec la Souche Déclencheur pour avoir le plus de victime possible.

Cependant, la mort d’un hôte possédant la Souche Latente servait de déclencheur et donc la transformation en Zombie de Type-A. Plusieurs cas se présentèrent dans diverses villes autour des Grands Lacs.

En 2014, Arias enclencha son plan à New York, des camions de la société conduit et escortés par des mercenaires se mirent à relâcher le gaz dans la ville. Une épidémie de Virus-A fut lancée et le B.S.A.A. enclencha l’Opération Vendetta.

La Silver Dagger, assistée de Leon S. Kennedy du D.S.O., déjouèrent les plans de Glenn Arias et stoppèrent l’épidémie. Avec la mort d’Arias, ça marqua possiblement la mort de l’entreprise ou un potentiel rachat.

Des armes stockées dans des conteneurs d’A-GUA Industries se trouvèrent dans les mains de Dylan Blake, associés de Glenn Arias, dans l’entrepôt maritime à l’intérieur de l’Île d’Alcatraz en 2015.

Équipements:

-Tenue: Des tenues d’employés d’une entreprise de ce type, ceux travaillant dans les usines par exemple. Glenn Arias était en costume.
Dans l’illégalité, Diego avait une tenue de « combat » adaptée à son gabarit avec un masque, Maria avait également une tenue de combat adaptée à ses mouvements rapides et fluides. Les mercenaires portaient des tenues tactiques noires avec des masques.

-Armes: Aucune, si ce n’est possiblement la sécurité des usines.
Dans l’illégalité, Arias portait toujours son Glock 18 à chargeur long. Les mercenaires avaient des Heckler & Koch MP5 KURZ.
Diego, avec son minigun, et Maria Gomez, les Cerbères de Type-A et les A.B.O. vendues sur le marché noir font parti des armes biologiques.

-Véhicules: Camion citernes pour les transports d’eau.
Dans l’illégalité, un camion de transport de troupes militaires.

Missions Connues:
-Manoir de Querétaro: 2014
-Washington D.C.: 2014
-Opération Vendetta: 2014 (4 mois après le Manoir de Querétaro)
-Attaque de la Prison d’Alcatraz: 2015

~Apparition dans ces documents: