Lore - Alfred Ashford

-Nom: Alfred Ashford
-Nom de code: « Lord Ashford »
-Âge et date de naissance: 53ans (1971)
-Taille: 1m76
-Couleur des yeux: Bleu
-Couleur des cheveux: Blond
-Groupe sanguin: Inconnu
-Affiliation:
 -Directeur de recherche dans la Base Antarctique d’Umbrella: 1993 – 1998
 -Cadre chez Umbrella Corporation: 1993 – 1998
 -Commandant de Rockfort Island: 1993 – 1998
-Spécialisation: Inconnue.
-Statut: Mort (28 décembre 1998, à 27ans)

Infos complémentaires:

-Il était le 7ème descendant à la tête de la famille Ashford originaire d’Europe. Il prit la place après la mort de son père Alexander.

-Il fut représenté en tableau, alors enfant, tout vêtu de bleu.

-Bien qu’il adorait sa sœur. Il éprouva de la jalousie envers elle, surtout à l’égard de comment leur père la traitait; étant donné qu’Alexander jugeait Alexia une réussite et Alfred un échec. Ceci se basant sur le fait qu’Alfred soit « juste » un peu plus intelligent que la normale contrairement à sa sœur qui est une vraie génie.

-C’est Alfred qui découvrit qu’ils n’étaient pas nés naturellement, sa sœur et lui, et qui en informa cette dernière. Elle décida alors de tester le Virus T-Veronica sur leur créateur, il devint une créature qui fut surnommée « Nosferatu » par les chercheurs.

-Les résultats de cette expérience permit à Alexia de mettre en place un processus de 15ans de cryogénisation, elle laissa donc Alfred seul.

-Elle lui manquait tellement qu’il développa une sorte de schizophrénie où il se faisait passer pour Alexia au point de porter ses vêtements et de prendre une voix efféminée pour se parler.

-C’est lui qui fit construire les infrastructures d’Umbrella sur Rockfort Island.

-En décembre 1998, quand l’île fut attaquée par H.C.F., il commença à perdre les pédales. Il dût battre en retraite dans la Base Antarctique d’Umbrella, il fut mortellement blessé après une chute causée par Steve Burnside. Il mourut dans les bras d’Alexia sortit de sa cryogénisation.

~Apparition dans ces documents:

-EX FILE 11 – LE MEMO D’UMBRELLA