Lore - Alyssa Ashcroft

-Nom: Alyssa Ashcroft
-Nom de code: Aucun
-Âge et date de naissance: 56ans (1970)
-Taille: 1m76
-Couleur des yeux: Bleu
-Couleur des cheveux: Blond
-Groupe sanguin: Inconnu
-Affiliation:
   -Journaliste: ???? – Fin des années 2010
-Spécialisations: Aucune
-Statut: Morte (Fin des années 2010)

Infos complémentaires:

-Alyssa semblait être une curieuse de nature et donc le métier de journaliste lui alla parfaitement. Elle ne semblait pas lâcher une affaire qu’elle pensait valoir le coup.

-En 1993, elle se rendit avec Kurt, un ami, enquêter sur une firme qui aurait distribuée des médicaments à l’Hôpital des Monts Arklay, sans savoir que c’était Umbrella. Quand ils arrivèrent sur place, Kurt se fit attaquer par Dorothy Lester.

-Alyssa parvint à lui échapper mais le Dr. Greg Mueller, travaillant pour Umbrella, l’attrapa et lui fit subir un lavage de cerveau. Après ça, elle se souvint juste qu’il y avait eut un accident à l’hôpital et qu’il avait dû fermer.

-Elle rédigea des articles pour différents groupe de Presse de Raccoon City comme News Comet ou Daily Raccoon. Elle obtint ses propres sources pour dénoncer des complots ou des personnes commettant des infractions; comme Elliot Martin, président du conseil d’administration du zoo de la ville.

-Le soir du 24 septembre 1998, elle se trouvait au Jack’s Bar, ou J’s Bar, avec d’autres habitants quand des Zombies attaquèrent. Elle fit équipe avec les autres survivants pour traverser Raccoon City.

-Elle put se rendre à l’hôpital abandonné, alors qu’ils essayaient de fuir par les Monts Arklay, où ils furent pourchasser par Al Lester, mari de Dorothy. Cette dernière « devenue » une énorme plante ayant grossit dans l’hôpital fut terrassée, et des flashbacks revinrent à Alyssa.

-Elle s’échappa de la ville le 1er octobre 1998 avec les autres survivants. Elle put être vaccinée de sa contamination au Virus-T.

-Quelques temps plus tard, elle rédigea un article « Qu’est-ce qu’une A.B.O.: lever de voile sur cet horrible projet secret ». Il fut démenti par le Gouvernement Américain.

-Alyssa eut une fille qu’elle nomma Grace au début des années 2000.

-En janvier 2016, Alyssa rédigea un article sur des disparitions de touristes et vagabonds dans le Dulvey Daily. Elle ne saura pas que c’était la famille Baker habitant la région qui en était la cause.

-Une enquête l’entraîna à l’Hôtel Wrenwood à la fin des années 2010, où elle emmena sa fille, cependant elle se fit piéger et elle se fit tuer.

~Apparition dans ces documents:

-ALYSSA
-COMET NEWS
-DAILY RACCOON (Flashback)
-MEMO TO ALYSSA
-MONEY SCOOP