Lore - Angela Miller
-Nom: Angela Miller
-Nom de code: Aucun
-Âge et date de naissance: 49ans (1976)
-Taille: Inconnue
-Couleur des yeux: Bleu
-Couleur des cheveux: Brun
-Groupe sanguin: Inconnu
-Affiliation:
-Policière d’Harvardville: ???? – Début des années 2000
-S.R.T.: Début des années 2000 – Maintenant (Membre puis cheffe)
-Missions connues:
-Harvardville: Novembre 2005
-Spécialisations: Aucune
-Statut: Vivante
Infos complémentaires:
-Angela est la petite sœur de Curtis, ils grandirent à Harvardville. Ce dernier eut une femme et une fille mais elles décédèrent à Raccoon City en 1998. Angela était proche de sa nièce et donc ressentit un vide, lui parlant à travers son journal intime.
-Elle rejoignit la police d’Harvardville à un certain moment. Elle aida au sauvetage lors d’une crue, elle vit un enfant sur un banc de sable en danger, elle plongea pour aller l’aider. Cependant, elle faillit mourir, trois de ses collègues se blessèrent en essayant de la sauver elle.
-Elle s’en voulut et eut du mal à rebondir, c’est alors que Curtis lui sortit cette phrase: « si tu recules quand il s’agit de sauver une seule une vie, tu ne sauveras jamais personne. », cette phrase lui permit de se remettre des événements.
-Son supérieur reconnu son courage et sa volonté, elle fut placée au sein de la Special Response Team (S.R.T.) et elle en prit même la tête au bout d’un moment. Elle gagna le respect de ses hommes qui étaient prêts à refuser des promotions pour rester sous ses ordres.
-Elle reçut leur soutien au moment où Curtis fut déclaré comme un criminel après avoir pénétré illégalement au sein d’un bâtiment de WilPharma pour les dénoncer suite à des rumeurs de tests en Inde avec le Virus-T.
-Angela se retrouva à chercher son frère sur son temps libre, surtout en 2005. elle enquêtait comme elle pouvait et bien qu’elle trouvait parfois sa trace, le fait qu’il utilisait des fausses identités la perdait.
-En novembre 2005, la S.R.T. fut demandée en urgence à l’Aéroport d’Harvardville suite à une attaque au Virus-T. Une tente leur fit donner comme quartier d’opération, Angela planifia une mission d’exfiltration de civiles prisonniers dans le salon V.I.P..
-Alors que Greg, ne croyant pas à ce qui arrivait, discutait avec elle, l’agent spécial envoyé par le Président Graham se présenta: Leon S. Kennedy. Il prit la tête de l’opération et prit uniquement Angela et Greg, prétextant ne pas vouloir augmenter le nombre de contaminés.
-Ils pénétrèrent pas le toit, cependant Angela et Greg ne suivaient pas trop les conseils de Leon au début jusqu’à ce qu’ils aient rencontré les premiers Zombies de Type-T. Ensuite ils suivirent plus son commandement, jusqu’à atteindre le salon V.I.P.. Où Angela apprit que Claire Redfield, de TerraSave, avait survécu à Raccoon City.
-Alors en groupe pour sortir de l’aéroport, Greg se fit mordre. Il demanda au groupe de continuer, Angela ne voulut pas au début mais se résigna ensuite, regardant souvent derrière eux comme un espoir de voir Greg arrivé. Ce qui arriva au moment où ils sortirent, elle vit Greg zombifié au milieu d’une horde.
-Une fois en sécurité dehors, le 75ème Régiment des Rangers mena un assaut pour nettoyer l’aéroport. Angela était en colère. Elle se trouva encore plus en colère en apprenant qu’un vaccin existait mais qu’il n’avait pas été prêt à temps.
-Lorsqu’elle apprit que Curtis aurait un lien avec l’attaque, elle se prépara pour se rendre chez lui. Leon souhaita l’accompagner. Ils arrivèrent à la maison en feu, elle ramassa une photo de la famille. Angela se livra à Leon.
-Jusqu’à ce qu’un appel de Claire les alertent de la présence de Curtis et d’une bombe au Centre de Recherches Dôme Atmosphérique. Ils s’y rendirent et se séparèrent. Angela atteint le jardin central où elle trouva Curtis, le 75ème Régiment des Rangers arriva aussi pour l’arrêter.
-Il se transforma en G-Curtis, grâce au Virus-G, et il attaque les Rangers. Leon arriva et le mit hors d’état de nuire au moment où le bâtiment commença un processus d’incinération. G-Curtis se releva et tua les Rangers restants.
-Angela et Leon purent atteindre un bassin d’eau avant l’incinération. Quand ils en sortirent, ils découvrirent que G-Curtis avait survécu. Alors sur une plateforme, il les sépara. Angela était la cible de G-Curtis de par son besoin de reproduction à cause du Virus-G.
-En reculant, elle fit tomber la photo de famille. G-Curtis la ramassa et eut un retour de conscience et la supplia de fuir. Angela resta, acceptant son sort. Juste avant que leur plateforme ne tombe, Leon agrippa Angela sauf que G-Curtis s’accrocha à elle.
-Angela encore une fois décida de vouloir se sacrifier pour pas entraîner Leon avec elle dans sa chute. Leon lui rappela, à elle et à Curtis, la phrase de ce dernier qu’il avait dit à Angela, avant de tirer sur G-Curtis qui tomba dans le puits d’incinération.
-Angela et Leon sortirent, ils trouvèrent Claire et le sénateur Ron Davis qui arriva. Des révélations furent faites, notamment que Curtis avait été qu’une marionnette dans toute l’histoire pour avoir des données sur les Virus-T et Virus-G.
-Les trois protagonistes se rendirent au rendez-vous de vente du Dr. Frederic Downing à la place du soldat du Général Grandé détenu par le F.B.I.. Ils arrêtèrent le chercheur et ceci entraîna la chute de WilPharma mais aussi du Sénateur Davis.
-Quelques heures plus tard, Angela, pensive, contemplait le Centre de Recherches Dôme Atmosphérique où son frère était mort. Leon et Claire vinrent la voir avant de partir chacun de leur côté. Angela resta sûrement au sein de la S.R.T. comme rien n’est connu d’elle depuis.
Présence dans le canon:
–Resident Evil Degeneration (2008)
–Journal d’Angela (2008)

~Apparition dans ces documents: