Lore - Annabelle
L’Annabelle était un pétrolier, plus précisément un méthanier, fabriqué en 1987 et opérant surtout dans le Golf du Mexique. D’une longueur avoisinant les 290m et un tonnage de 71000.
Il n’est pas connu s’il faisait des courses transatlantiques mais en septembre ou début octobre 2014, il accueillit à son bord trois passagers spéciaux cherchant à fuir le B.S.A.A.: Alan Droney, Mia Winters et l’Arme Bio-Organique Eveline.
Ils se firent passer pour les parents de la petite et ils devaient être déposés à un endroit pour ensuite rejoindre un endroit sûr des Connections. Cependant le 5 octobre, un ouragan frappa la Louisiane au moment où l’Annabelle s’y trouva.
Eveline en profita pour se déchaîner, contaminer toutes les personnes à son bord et répandre le Mutamycète. Mia chercha un moyen de la stopper, perdant Alan dans l’aventure, mais elle se fit balader par Eveline.
Le bateau au bout d’un moment se mit à dysfonctionner et à exploser, jusqu’au moment d’une grosse explosion scindant le bateau en deux. Eveline et Mia firent projeter à l’eau, et l’épave s’échoua dans un bayou en Louisiane, près de Dulvey Parish.
Le réseau de Mutamycète sembla rester en grande partie actif, Eveline étant toujours vivante, une Racine Fongique (Fongal Root) fut donc créée.
En juillet 2017, Ethan et Mia Winters fuyant la Propriété des Baker se trouvèrent proche de l’épave. Eveline en profita pour les attaquer et capturer Ethan. Mia retraversa tout le bateau à la recherche de son mari.
Ethan, infecté au Mutamycète, se connecta au « Monde des Consciences » et put rencontrer les consciences de Jack et Zoe. Mia parvint à le retrouver, elle le libéra et l’aida à fuir avant de se faire attaquer par Eveline.
Peu de temps après, Chris Redfield et son unité se rendirent sur l’Annabelle et sauvèrent Mia. Il la placèrent dans un hélicoptère en direction de la Propriété des Baker.
L’Annabelle fut sûrement placé en quarantaine et en décontamination par le B.S.A.A. et Umbrella Co..
Présence dans le canon:
–Resident Evil 7 Biohazard (2017)
–Rapport sur la Famille Baker (2021)



~Apparition dans ces documents: