Lore - Annette Birkin
-Nom: Annette Birkin
-Nom de code: Aucun
-Âge et date de naissance: Inconnus
-Taille: Inconnue
-Couleur des yeux: Bleu
-Couleur des cheveux: Blond
-Groupe sanguin: Inconnu
-Affiliation:
-Chercheuse au Laboratoire Arklay: ???? – Potentiellement 1993
-Chercheuse au NEST: Potentiellement 1993 – 30 septembre 1998
-Spécialisations: Virologue.
-Statut: Morte (30 septembre 1998)
Infos complémentaires:
-Alors qu’elle était chercheuse au Laboratoire Arklay, elle commença une relation avec le Chef des recherches: William Birkin. Ils se marièrent et eurent une fille en 1986 qu’ils nommèrent Sherry.
-Elle le rejoignit lorsqu’il fut muté au NEST sous Raccoon City pour travailler sur le Virus-G. Ils se concentrèrent uniquement sur le Virus-G, négligeant leur fille.
-Elle suivait son mari également dans ses choix, comme quand il lui demanda de servir d’intermédiaire avec le chef de la police Brian Irons ou encore quand il décida de contacter l’Armée Américaine pour négocier un échange.
-Le journaliste Ben Bertolucci lui demanda une interview pour parler d’une bourse d’étude délivrée par Umbrella mais c’était un traquenard pour la questionner sur l’Orphelinat de Raccoon City, les égouts qui mèneraient au NEST mais surtout le Virus-G; elle fuit l’entretien.
-Le 22 septembre 1998, elle arriva après le passage de l’équipe de l’U.S.S. et croisa William Birkin blessé mais surtout en train de muter suite à son injection du Virus-G. Elle se douta que d’autres personnes pourraient venir essayer de voler des échantillons.
-Elle apprit ce qui arrivait en ville et appela Sherry pour lui dire de se rendre au Raccoon Police Department (R.P.D.).
-Elle suivit et étudia les mouvements de G-Birkin, notamment ses »enfants » G-Mutants qu’il avait créé et qui vivaient dans les égouts.
-Dans la nuit du 30 septembre, elle croisa Claire Redfield disant chercher Sherry dans les égouts puis par la suite, elle essaya de tuer Ada Wong errant dans les égouts. Sentant que cette dernière était une espionne.
-Elle retourna au NEST. Elle vit Leon S. Kennedy, comprenant qu’il se faisait manipuler par Ada Wong, et elle revit Claire cherchant un vaccin pour Sherry. Elle l’aida mais fut attaquée grièvement par G-Birkin Stage 3, elle mourut de ses blessures.
Présence dans le canon:
–Resident Evil 2 (1998)
–Resident Evil 3 Nemesis (1999) (En quelques sortes)
–Rapport de Wesker (2001) (En quelques sortes)
–Rapport de Wesker II (2002)
–Resident Evil The Umbrella Chronicles (2007) (En quelques sortes)
–Resident Evil The Darkside Chronicles (2009)
–Resident Evil 2 (2019)
–Resident Evil Resistance (2020) (Potentiellement)
~Apparition dans ces documents:
-Bonus: EPILOGUE DE SHERRY
-COURRIER AU CAPITAINE
-TRANSCRIPTION D’ENTRETIEN