Lore - Centre de Recherches Caucasien d'Umbrella

Une usine pétrochimique fut construite en Russie dans les années 1900, et suite à la chute de l’union soviétique elle fut rachetée discrètement par la branche russe d’Umbrella à la fin des années 90; Spencer fit en personne l’achat.

Elle devint une des dernières bases qu’Umbrella fit avant sa faillite début 2003. Umbrella construisit dans les sous-sol son laboratoire qu’elle agrandit au fil des années. Sergei Vladimir en prit la tête et continua les travaux sur le Virus-T et les Armes Bio-Organiques.

Des créatures connues telles que les Neptunes, Chimères ou encore Web Spinners étaient crées puis vendues sur le marché noir. Mais également de nouvelles créatures comme les Hunters δ (ou Delta). La souche ε aurait été encore utilisée car il y avait la présence de Crimson Heads.

Ils lancèrent aussi le Projet T-A.L.O.S. consistant à se baser sur un Tyrant pour faire une A.B.O. de type Tyrant mais contrôlé par ordinateur. Le Tyrant qui servit de base avait été récupéré au Manoir Arklay en juillet 1998.

Le centre de recherches, grâce à l’U.M.F.-013, était géré par l’Intelligence Artificielle nommée: Reine Rouge. Cette dernière disposait d’une conscience propre et elle est aussi chargée de protéger les données de la firme par divers moyens comme avec des couloirs lasers.

Un employé nommé Elroy aurait été en contact avec l’Organisation rivale d’Umbrella et aurait eut l’ordre de créer une épidémie au sein du laboratoire avant de fuir. Le virus fut bien répandu à un certains moments et contamina les alentours notamment des loups.

Le village de Matsed fut touché et ses habitants contaminés. Une alerte fut levée et la Private Anti-Biohazard Service fut déployée avec notamment Chris Redfield et Jill Valentine; ces derniers ensuite se rendirent au Centre de Recherches Caucasiens.

C’est Albert Wesker qui les guida là-bas. L’assaut fut mené par la Private Anti-Biohazard Service et ils combattirent les A.B.O. présentes sur place dont le Tyrant T-A.L.O.S..

Wesker profita de cette diversion pour pénétrer la base, éliminer les Tyrants Ivan et Sergei, avant de dérober toutes les données d’Umbrella présentes dans l’U.M.F.-013.

Le bâtiment fut sûrement placé en quarantaine suite aux événements.

~Apparition dans ces documents: