Lore - Clive R. O'Brian

-Nom: Clive R. O’Brian
-Nom de code: « Forkball » son indicatif radio
-Âge et date de naissance: Inconnus
-Taille: Inconnue
-Couleur des yeux: Marron
-Couleur des cheveux: Châtain
-Groupe sanguin: Inconnu
-Affiliation:
   -B.S.A.A.: 2004 – Maintenant (« Onze d’origine », Directeur du B.S.A.A.; dès 2005: Conseiller du B.S.A.A.)
   -Écrivain: 2005 – Maintenant
-Missions connues:
   -Panique de Terragrigia: 2004
   -Conspiration d’Il Veltro: 2005
-Spécialisations: Aucune
-Statut: Vivant

Infos complémentaires:

-Rien n’est connu de son passé avant 2004, même pas s’il faisait parti de la Private Anti-Biohazard Service. Il fut le premier Directeur du B.S.A.A.. Il recruta la plupart des agents.

-Il portait dans son estime le Commissaire du F.B.C. Morgan Lansdale. Ce dernier avait demandé seulement sa présence sur les lieux lors de la Panique de Terragrigia, en tant qu’observateur. Mais O’Brian n’approuva pas l’utilisation du Regia SOLIS qu’ordonna Lansdale.

-Cette mission fut une des seules où O’Brian se rendit sur place; citant parfois la Bible avec: « que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite ». Il restait en général dans le Q.G. européen à servir d’intermédiaire entre les différents bureaux, équipes et soldats afin de tout savoir.

-Il ne faut pas croire qu’il est dupe, bien que son apparence un peu négligée pourrait le laisser penser, il est en fait un fin stratège dans les affaires politiques et le business.

-En 2005, il fut contacté par Raymond Vester lui informant de ses doutes sur Morgan Lansdale et son implication dans la chute de Terragrigia. Ensemble, ils mirent en place la Conspiration d’Il Veltro afin de piéger Lansdale et avoir des preuves de son implication; ce fut le cas mais qu’O’Brian était à la tête de cette conspiration fut découvert par les agents Cetcham et Lumley.

-Lorsque Morgan Lansdale fut arrêté, O’Brian mit tout en œuvre pour récupérer toutes les ressources du F.B.C.; ce qui permit au B.S.A.A. de gagner en puissance que ce soit au niveau matériel ou humains.

-Il abandonna, à sa propre volonté, son rôle de Directeur suite à son implication dans la Conspiration d’Il Veltro et des risques qu’il a fait encourir à ses agents. Mais il resta attaché au B.S.A.A. en tant que Conseiller.

-Il rédigea au moins un livre policier nommé « Les secrets de l’abîme ». La famille Baker possédait un exemplaire de cet ouvrage.

~Apparition dans ces documents: