Lore - Curtis Miller

-Nom: Curtis Miller
-Nom de code: « Dr. Miller » lors de son emploi, « Chevelu Peace & Love » par Ron Davis, « G-Curtis » après sa transformation
-Âge et date de naissance: 55ans (1970)
-Taille: Inconnue
-Couleur des yeux: Bleu
-Couleur des cheveux: Brun
-Groupe sanguin: Inconnu
-Affiliation:
   -Chercheur pour WilPharma: ???? – Début des années 2000
   -Membre de TerraSave: Début des années 2000
-Missions connues:
   -Enquête en Inde sur WilPharma: Août 2005
   -Harvardville: Novembre 2005
-Spécialisations: Potentiellement virologue
-Statut: Mort (Novembre 2005, à 35ans)

Infos complémentaires:

-Curtis est le grand frère d’Angela Miller, ils grandirent et vécurent à Harvardville. À un certain moment, il trouva une compagne avec qui il se maria et ils eurent une fille entre la fin des années 1980 et le début des années 90.

-Alors que sa sœur faillit mourir lors d’une mission de sauvetage, elle était perdue et se demandait si elle avait bien fait. Curtis lui dit que « si tu recules quand il s’agit de sauver une seule une vie, tu ne sauveras jamais personne. », phrase qui remotiva sa sœur.

-Il obtint un doctorat à un certain moment. Cependant, en 1998, il perdit sa femme et sa fille à Raccoon City, assistant impuissant au loin à la destruction de la ville au matin du 1er octobre. Il rejoignit WilPharma Corporation après, ou il y était peut-être déjà.

-Son état mental empira au fil des années, et lorsqu’il apprit entre 2002 et 2005 que WilPharma aurait mené des essais cliniques en Inde avec le Virus-T, il se dit que la société ne valait pas mieux qu’Umbrella. Il rejoignit TerraSave mais ses actions étant jugées trop « extrêmes », il se trouva isolé.

-Il se mit donc à enquêter seul de son côté, voyageant dans différents endroits, se logeant dans des hôtels,… tout ça sous de fausses identités comme en 2005 à l’Hôtel Savoy.

-En 2005, Frederic Downing de WilPharma contacta Curtis et le manipula. Ce que Curtis voyait comme un plan pour tout dévoiler des manigances de WilPharma mais surtout autour de Raccoon City, était un moyen de faire porter le chapeau à Curtis d’évènements pour que Downing s’en mette plein les poches.

-Quasiment à la mi-novembre, Curtis se rendit à l’Aéroport d’Harvardville et contamina des personnes au Virus-T. Ces derniers se mirent à attaquer les autres et l’aéroport fut vite placé en quarantaine.

-Curtis de retour chez lui, finalisa le plan avec un appel. Il savait que c’était un point de non-retour avec sa mission dans le Centre de Recherches Dôme Atmosphérique, il mit donc le feu à sa maison.

-Il se rendit au bâtiment de WilPharma, récupéra du Virus-G et vit Downing placer des bombes. Il n’eut le temps de sortir que les bombes explosèrent. Il s’infecta avec le Virus-G dans un dernier espoir de dévoiler la vérité sur Raccoon City.

-Angela le trouva, le 75ème Régiment des Rangers arriva aussi pour l’arrêter. Une première mutation se produisit, G-Curtis Stage 1 se mit à attaquer les soldats. Cependant, un détail non-prévu par Curtis était la volonté de se reproduire des G-Mutants, avec la proximité ADN d’Angela, il fut attiré par elle.

-Leon S. Kennedy, agent spécial du Gouvernement Américain, vint pour sauver Angela et G-Curtis se trouva enseveli sous des décombres. Une seconde mutation, à cause de la forte régénération cellulaires du Virus-G, s’enclencha. G-Curtis Stage 2 tua les derniers Rangers vivants.

-Il échappa au programme d’incinération, et retrouva Leon et Angela. Il les sépara et se trouva seul avec Angela. Cependant elle fit tomber la photo de famille, G-Curtis eut un retour de conscience et demanda à Angela de fuir, chose qu’elle refusa.

-G-Curtis reprit son côté bestial et allait tuer Angela mais Leon la sauva avant que la plateforme descende. G-Curtis fit un bond et s’attacha à la cheville d’Angela, Leon lui rappela la phrase que Curtis avait sortit à Angela suite à son sauvetage avant de tirer sur G-Curtis.

-G-Curtis tomba dans le puits d’Incinération et mourut brûlé dans les flammes. Quelques temps après, une équipe de TRICELL Inc. s’y rendit pour chercher et récupérer des échantillons de G-Curtis.

~Apparition dans ces documents: