Lore - Diego Gomez

Diego, père de Maria, était un ami de longue date de Glenn Arias. Il fut même invité lors du mariage de ce dernier avec Sarah. Cependant pendant la cérémonie, un missile destiné à tuer Arias frappa les lieux.

Diego survécu mais très gravement blessé, Arias utilisa le Virus-T, souche T-Arias, pour le maintenir en vie et lança le même processus que pour la transformation en Tyrant, avant de lui injecter le Virus-A dès qu’il fut prêt.

Diego devint une créature avec peu d’émotion et quelques souvenirs notamment de sa fille. Il devint le garde du corps d’Arias, portant un masque pour cacher son visage horrifique.

Lors de l’Opération Vendetta, il s’attaqua à Chris Redfield mais ce dernier réussi à le vaincre, avec une grenade incendiaire. Mais Diego parvint à se relever et trouver le corps mourant d’Arias.

Le corps de Diego s’ouvrit dans son dos avec des tentacules et commença une fusion avec Glenn Arias. La créature surnommée Ariago, dirigée par la conscience d’Arias remonta sur le toit pour affronter Chris et Leon S. Kennedy.

La partie de Diego fut éliminée par un tir de railgun, et Ariago fut tué pas longtemps après. Maria se lança en quête de vengeance pour le défendre.

~Apparition dans ces documents: