Lore - Dorothy Lester (ou Dorothy Plant)
Rien n’est bien connu de son passé, si ce n’est qu’elle était née en 1959. Elle rencontra et se maria à Albert Lester. Elle atteint cependant la phase terminale d’une maladie. Al’ la mit alors dans un programme expérimental où elle recevait des injections du Virus T-JCCC203 en 1993. Elle guérit de son cancer mais elle commença à devenir un Zombie.
La même année, un journaliste, Kurt, vint enquêter sur l’hôpital. Dorothy croisa sa route et l’attaqua en le mordant. Commença potentiellement une épidémie dans l’hôpital à laquelle Umbrella mit fin en faisant fermer l’hôpital.
Le corps de Dorothy resta dans le bâtiment qui devint vite abandonner. La végétation gagna du terrain à l’intérieur du bâtiment. Jusqu’au jour où une plante entra en contact avec le corps de Dorothy, s’entraîna une fusion entre les deux; deux noms furent donnés Dorothy Plant, pour l’intégralité du système végétal contrôlé, et Huge Plant, pour la partie centrale et importante de la plante.
Al’ découvrit la plante et, pensant que c’était Dorothy qui se réincarnait, il se mit alors à s’occuper d’elle, tuant des animaux comme des oiseaux ou des chiens traînant dans la Foret de Raccoon pour la nourrir grâce aux Drainers. Elle gagna en taille au fil du temps, se déployant dans l’hôpital jusqu’au toit.
La Dorothy Plant contamina d’autres êtres vivants comme des guêpes, qui devinrent des Wasps grâce à ses Evil Shades. Elle attaquait les autres avec les Twist Uppers et ses Ivies; comme un botaniste.
En septembre 1998, des survivants tentèrent de trouver refuge dans l’hôpital mais ils comprirent vite que c’était un lieu dangereux. Ils attaquèrent la Dorothy Plant à divers endroits. Ça fragilisa le bâtiment, il commença à s’effondrer et ils fuirent.
La Dorothy Plant relâcha le corps en décomposition de Dorothy Lester au niveau de la Huge Plant. Al’ vint vers le corps de sa femme et le prit dans ses bras avant de se faire écraser par des décombres.
Présence dans le canon:
–Resident Evil Outbreak FILE #2 (2004)






~Apparition dans ces documents:
