Lore - Ecliptic Express
L’Ecliptic Express était un train détenu par la société Umbrella Corporation, son numéro de registre était 7268-563-M23. Il servait à relier diverses infrastructures d’Umbrella notamment à Raccoon City. Il était composé d’une locomotive et quatre wagons, donc 5 voitures en tout.
Le premier wagon contenait la cabine du conducteur et deux petites cabines, et à l’étage un bar. Les wagons deux et trois étaient les wagons places assises, à l’étage du wagon deux il y avait deux cabines et un accès au bar du wagon un. Le wagon quatre contenait la cuisine et du stockage et à l’étage le restaurant.
En 1998, quand l’Incident du Manoir se produisit en mai et des rumeurs d’apparition d’un clone du Dr. James Marcus décédé dix ans plus tôt se firent plus insistantes, Umbrella demanda à deux équipes de se rendre, avec des A.B.O., au Centre de Formation Arklay en juillet.
Certains prirent l’Ecliptic Express. Sur le trajet, le train se fit attaquer par les Sangsues Progenitor envoyées par la Reine Sangsue se faisant passer pour James Marcus et voulant le venger d’Umbrella. Les passagers du train devinrent tous des Zombies et le train fut mis à l’arrêt.
Le 23 juillet, Rebecca Chambers, rookie des S.T.A.R.S., alors séparée de son équipe Bravo pour chercher le fugitif Billy Coen trouva et entra dans le train. Alors qu’elle fit la rencontre des Zombies, elle trouva Billy errant dans le train.
En explorant le train, elle tomba sur Edward Dewey, un de ses collègues, mortellement blessé qui lui dit de se méfier des créatures sauvages qu’il fuyait. Il décéda et des Cerbères passèrent par les fenêtres. Rebecca continua son exploration.
Rebecca et Billy firent équipe suite à l’attaque de Sangsues Progenitor prenant la forme d’un Simulacre de Marcus et le lancement du train à pleine vitesse. Ils se mirent à lutter contre des créatures déjà vu comme les Zombies ou Cerbères mais aussi le scorpion mutant nommé Stinger.
Ils arrivèrent à atteindre la locomotive mais ils durent activer les freins manuellement. Billy resta dans la locomotive pendant que Rebecca se rendit dans le quatrième wagon. En s’y rendant, elle dut tuer Edward devenu un Zombie.
Ils activèrent les freins mais le train ne put se stopper et il dérailla dans le terminal sous le Centre de Formation Arklay.
Présence dans le canon:
–Resident Evil 0 (2002)
–Journal de Rebecca (2002) (Potentiellement)
–Resident Evil The Umbrella Chronicles (2007)
–Resident Evil The Umbrella Chronicles 1 (2007) (Potentiellement)
~Apparition dans ces documents: