Lore - Excella Gionne (ou Uroboros Aheri)
-Nom: Excella Gionne
-Nom de code: « Uroboros Aheri » suite à sa transformation
-Âge et date de naissance: 42ans (1983)
-Taille: 1m75
-Couleur des yeux: Bleu
-Couleur des cheveux: Brun
-Groupe sanguin: Inconnu
-Affiliation:
-TRICELL Inc: 2001 – 2009 (Chercheuse, PDG de TRICELL Afrique)
-Spécialisations: Intelligente et spécialisée en ingénierie génétique
-Statut: Mort (07 mars 2009, à 26ans)
Infos complémentaires:
-Excella est italo-britannique et la descendante des riches familles Gionne et Travis; cette dernière étant celle qui a créé Travis Company qui devint TRICELL Inc.. Cependant le côté Travis la mettait de côté par son nom Gionne.
-Elle grandit dans un environnement riche et devint hautaine, surtout envers les hommes. Elle excella dans sa scolarité, rejoignant un programme pour se spécialiser en ingénierie génétique.
-Elle put quand même rejoindre la boite familiale, dans la division pharmaceutique, mais uniquement en tant que chercheuse puis en gestion d’une seule équipe. Elle prit cela comme un affront et rumina dans son coin.
-En 2003, elle rencontra Albert Wesker. Ce dernier lui proposa de s’allier et lui fournit tout pleins d’informations sur les virus et Armes Bio-Organiques qu’Excella utilisa pour se faire un nom au sein de la division d’armement biologique. Lors de la chute d’Umbrella, Excella permit à TRICELL de se faire une grosse part sur les marchés noirs.
-Excella se fit un nom au sein de TRICELL et eut le succès qu’elle attendait, elle put grimper les échelons et se faire des contacts. Comme en 2004, quand son équipe en collaboration avec le F.B.C. travailla sur le Virus Abyss et formèrent le Virus T-Abyss.
-Cependant, Morgan Lansdale, à la tête du F.B.C., lui mit à l’envers et se garda tout le fruit des recherches. Excella ne se laissa pas faire et plaça des espions au sein du F.B.C. et du B.S.A.A. et suite à la Conspiration d’Il Veltro, un échantillon du Virus T-Abyss lui fit remit par Jessica Sherawat.
-Wesker l’incita à demander de prendre la tête de TRICELL Afrique, elle réussit à l’obtenir en 2005-2006. Ils purent donc se rendre dans la Zone Autonome de Kijuju et surtout au sein de la Cité Royale pour atteindre le Centre de Recherches Africain d’Umbrella; lieu de culture du Virus Progenitor.
-Excella demanda l’agrandissement des installations et la venue de bons nombres de personnels. C’est dans ces lieux qu’il semblerait que les Parasite Las Plagas de Type 2 et 3 ainsi que les A.B.O. liées à ces parasites, que les Lickers β et surtout le Virus Uroboros furent travaillés.
-Wesker lui promit une place dans son nouveau monde qu’il voulait créer, Excella en admiration devant lui goba toutes ses paroles. Sans se douter un seul instant qu’il l’utilisait à ses fins et qu’il s’en débarrasserait quand il en aurait plus besoin.
-En mars 2009, Ricardo Irving, leur vendeur sur le marché noir se fit prendre en grappe par le B.S.A.A., avec la présence des Majinis également dans la Région Autonome de Kijuju entraîna une enquête et la venue de Chris Redfield.
-Le Projet Uroboros était sur les dernières étapes de sa finalisation mais le B.S.A.A. se rapprochaient de plus en plus, Excella tenta de rester sereine, gardant confiance envers Wesker, s’imaginant devenir la reine et lui son roi. Elle prit de haut et nargua Chris et Sheva Alomar lorsqu’elle le pouvait.
-Ils embarquèrent sur un porte-conteneur contenant un avion prévu pour relâcher le Virus Uroboros dans l’atmosphère, laissant Bird Lady combattre les agents du B.S.A.A.. Ces derniers parvinrent cependant à la stopper et rejoindre le cargo.
-C’est alors que Wesker injecta le Virus Uroboros à Excella et la dirigea vers Chris et Sheva. Excella, jugée non-digne, se transforma en créature qui amassa plusieurs cadavres pour grossir et devenir Uroboros Aheri. Elle fut tuée par les deux agents du B.S.A.A..
Présence dans le canon:
–Resident Evil 5 (2009)
–Rapport de Jessica (2012)
–Resident Evil 4 (2023) (En quelques sortes)


~Apparition dans ces documents: