Lore - Ezra Sennett
Ezra était un homme qui développa une obsession pour l’apprentissage. Enfant, il devint orphelin à 6ans suite au massacre de sa famille par un soldat italien, il fut capturé et emmené dans un campement où il dû travailler en retirant les cadavres des tentes de secours.
C’est là qu’un médecin lui dit que tout ce qui arrive dans le monde est dû au fait que personne ne veut apprendre. Ezra parvint à s’en sortir et adulte il créa la Philosophy University; où il devint le recteur, ou principal. À un certain moment, il croisa un orphelin nommé Matthew Russel qu’il adopta afin de lui donner l’accès à l’apprentissage.
Le but d’Ezra se voulait de permettre l’apprentissage à quiconque rejoindrait son université. Un jour il croise la route du Dr. Ryan Howard, ils se firent un accord: le Dr. Howard pouvait exécuter n’importe quelle recherche qu’il voulait du moment qu’il trouvait un moyen d’améliorer l’intelligence humaine avec le Virus-T; Mary Gray, que le Dr. Howard plaça dans l’université, devint la chouchoute d’Ezra avec son QI de 230.
En 2010, la disparition d’étudiants pour servir de cobayes créa un début de confusion, Ezra contacta le Détective Barrington Meyer afin qu’il mène une « enquête » sur les disparitions, en échange de pots-de-vin pour étouffer l’affaire et empêcher d’entacher la réputation de l’université. Il accueillit Rebecca Chambers en professeure remplaçante, sans savoir qu’elle était avec le B.S.A.A..
C’est en août que la situation lui échappa, le Virus T-Howard fut lâché dans la Philosophy University par Mary. Le B.S.A.A. entra dans les lieux et le plaça en quarantaine, Ezra se fit trahir par Matthew, le Dr. Howard et Mary. Il parvint à obtenir une mallette de fioles de Virus-T et T-Howard.
Il assista à la mutation de Mary en une créature avant son annihilation par le B.S.A.A.. En voulant fuir, il trouva la main de Mary au sol, l’attristant. Mais il récupéra la main en lui parlant comme si c’était elle, et annonçant qu’il allait créer le nouveau monde qu’ils souhaitaient tant tous les deux.
Il n’est pas connu de ce que devint Ezra ensuite, ni de ce qu’il fit des fioles de virus.
Présence dans le canon:
–Biohazard the Stage (2015)

~Apparition dans ces documents:
Aucune.
