Lore - Glenn Arias
-Nom: Glenn Arias
-Nom de code: Aucun
-Âge et date de naissance: Inconnue
-Taille: Inconnue
-Couleur des yeux: Bleu
-Couleur des cheveux: Blond
-Groupe sanguin: Inconnu
-Affiliation:
-Agent de la C.I.A.: ???? – ????
-Vendeur sur le marché noir: ???? – 2014
-Dirigeant d’A-GUA Industries: ???? – 2014
-Missions connues:
-Manoir de Querétaro: 2014
-Washington D.C.: 2014
-Opération Vendetta: 2014 (4 mois après le Manoir de Querétaro)
-Spécialisations: Excellent combattant, connaissances en biologie
-Statut: Mort (2014)
Infos complémentaires:
-Rien n’est connu du passé d’Arias, si ce n’est qu’il se trouva une petite amie nommée Sarah, qu’il avait des connaissances en tant que chercheur et qu’il fut agent de la C.I.A.. Il fut placé en infiltration sur le marché noir, notamment des Armes Bio-Organiques (A.B.O.).
-Il se fit corrompre par le côté lucratif de la vente d’A.B.O. et ce qui était une mission d’infiltration devint son métier. La C.I.A. ne toléra pas ça, apprenant la cérémonie de mariage entre Glenn et Sarah en 2011, ils envoyèrent un drone lâcher une bombe.
-Sarah et la quasi-totalité des conviés furent tués, deux amis proches de Glenn furent dans un état critique: Diego et Maria Gomez. Glenn utilisa les connaissances à sa portée et avec le Virus-T, dont il développa une variante, il put les maintenir en vie.
-Un contact se fit entre Arias et les Los Iluminados, par le biais de Patricio, ces derniers procurèrent un Plaga Dominant dont Arias utilisa des gênes mixé au Virus-T pour créer le Virus-A, pour Animalité. Il l’injecta à Diego, et potentiellement Maria.
-Il se jura de se venger du Gouvernement Américain, d’où son alliance avec les Los Iluminados. Il créa la société A-GUA Industries comme société écran pour ses ventes au marché noir, reprenant les parts de TRICELL et Néo-Umbrella, mais aussi pour la dispersion du Virus-A, il se créa des relations avec d’autres personnes malveillantes comme Dylan Blake.
-Le virus latent était transmis par l’eau et ne serait normalement activé que par gaz, cependant plusieurs incidents s’opérèrent autour des Grands Lacs aux États-Unis; le virus latent s’activant à la mort de l’hôte également. Umbrella Co. et d’autres laboratoires enquêtèrent dessus, de même que le B.S.A.A..
-Arias trouva des taupes chez lui, comme Cathy White, du B.S.A.A., et son fils Zack. Il les infecta au Virus-A et s’en servit d’appât. Chris Redfield, du B.S.A.A., fit équipe avec une unité mexicaine pour se rendre au Manoir de Querétaro.
-Arias, des pièges et les Zombies de Type-A tuèrent tous les soldats. Arias affronta Chris au corps-à-corps et prit le dessus. Il laissa pour mort le soldat du B.S.A.A. aux mains de ses créatures, avant de partir accompagné de Diego et Maria.
-Pendant 4 mois, les incidents liés au Virus-A continuèrent dans diverses petites villes. Un vaccin par voie aérienne fut mis au point par Arias et ses équipes, et stocké dans sa tour personnelle de New York.
-Jusqu’au jour où il intercepta des informations comme quoi un début de vaccin aurait été trouvé à l’Alexander Institute of Biotechnology de Chicago. Il envoya Maria s’occuper de répandre le Virus-A pour tuer les scientifiques.
-À son retour, elle lui informa que Rebecca Chambers, une chercheuse en lien avec le B.S.A.A., avait pu échapper à la contamination en s’injectant le vaccin. Arias vit en Rebecca sa défunte femme, Sarah.
-Maria et Diego furent chargés de kidnapper Rebecca et d’éliminer Patricio cherchant à trahir Arias, se rendant au Colorado avec une unité du B.S.A.A. voir un contact. Les Gomez parvinrent à capturer et rapatrier Rebecca à New York et à tuer Patricio.
-Arias mis en scène une salle pour qu’elle ressemble à son mariage, Rebecca en robe de mariée, et tous les restes des invités mort-vivants placés dans des boites sur des chaises.
-Il discuta avec Rebecca, lui proposant de devenir Sarah, présentant le bras de cette dernière avec l’alliance toujours à la main. Rebecca le rejeta et Arias décida de lui ré-injecter le Virus-A, plus puissant pour surpasser le vaccin expérimental qu’elle s’était injectée.
-Il mit en place aussi sa contamination à grande échelle de New York. Les camions dispersant le gaz activateur du Virus-A le répandirent dans la ville.
-Chris, accompagné de Leon S. Kennedy, parvinrent à atteindre la tour. Arias leur envoya des hordes de Zombies de Type-A mais ils s’en sortirent. Chris libéra Rebecca mais Arias vint le combattre de nouveau.
-Arias était supérieur à Chris, mais ce dernier parvint à s’en débarrasser en le faisant passer à travers un toit vitré. Arias chuta de la hauteur de la tour et s’écrasa au sol, Diego le trouva agonisant et activa un processus de fusion entre les deux.
-La créature surnommée Ariago grimpa jusqu’au toit et revint à la charge face à Chris. Leon atteint le toit et se joignit au combat. L’appareil aérien de la Silver Dagger vint aussi en soutien, tuant la partie appartenant à Diego sur le corps d’Ariago.
-Ariago se laissant submerger par ses émotions baissa sa garde et Leon en profita pour exploser la créature avec sa moto.
-Dylan Blake apprit la mort d’Arias et retrouva Maria Gomez en quête de vengeance pour la mort d’Arias mais surtout de son père, ils formèrent une alliance et un piège pour se venger en utilisant l’Île d’Alcatraz l’année suivante.
Présence dans le canon:
–Resident Evil Vendetta (2017)
–Biohazard Vendetta (2017)
–Briefing de Mission du B.S.A.A.: Combat Arias (2017)
–Biohazard Death Island (2023) (En quelques sortes)
–Resident Evil Death Island (2023) (En quelques sortes)


~Apparition dans ces documents: