Lore - Grave Digger
Les Grave Diggers étaient une espèce d’arthropode contaminée par le Virus-T. Ils avaient tellement muté qu’il est impossible de dire de quelle créature il s’agissait à la base; possiblement de la famille des mille-pattes. Sa mutation aurait pu être faite par du Virus-T contaminant les sols, notamment non-loin de l’Installation d’Élimination par Incinération P-12A.
Ils mesuraient environ 10m de long, leurs pattes ne grandirent pas assez donc les Grave Diggers se déplaçaient en rampant tel des vers. En se déplaçant sous la terre, à grande vitesse, ils pouvaient sortir d’un coup pour faire comme un bond. Ils utilisaient leurs mandibules pour creuser sous terre.
Cette vitesse de déplacement et ce creusage intensif entraînaient une faim énorme pour les Grave Diggers, ils se nourrissaient d’animaux, d’humains vivants ou morts, des Zombies,… ils pouvaient ressentir la marche au-dessus d’eux et sortir d’un coup pour attaquer.
Ils étaient aussi intelligents pour prendre des objets comme un véhicule pour le jeter avec précision sur leur cible. Ils avaient une peau plutôt résistante, leur point faible étaient dans leurs bouches. Les Grave Diggers pondaient leurs œufs dans leurs sillons. Les œufs éclosent deux heures après donnant naissance à des Sliding Worms.
Umbrella tenta par la suite de recréer les Grave Diggers mais créèrent les Gulp Worms, comme ils ne connaissaient pas l’espèce à la base.
Présence dans le canon:
–Resident Evil 3 Nemesis (1999)
–Resident Evil The Umbrella Chronicles (2007)


~Apparition dans ces documents:
-RAPPORT DU SUPERVISEUR