Lore - Hôpital (Raccoon City)
Raccoon City semblait posséder plusieurs hôpitaux, déjà il y avait celui à l’extérieur de la ville, dans les Monts Arklay. Celui-ci dû fermer ses portes en 1993 après que le Virus T-JCCC203 s’y soit répandu par Dorothy Lester, femme de Albert Lester qui testait le virus, passé par Umbrella, sur elle.
Il y avait le Raccoon General Hospital, un hôpital ouvert en 1992, possiblement en prévision de la fermeture de celui des Monts Arklay et faisant parti du plan « Bright Raccoon 21 »; Umbrella avait donc une patte dessus. Il y avait quatre étages et un accès au toit, et dans les souterrains de cinq niveaux, seulement un était accessible, le reste était pour les membres en lien avec Umbrella.
En effet, il y avait des laboratoires de tests mais aussi un accès aux égouts permettant un lien avec le NEST. C’est dans cet hôpital que travaillait le chirurgien George Hamilton mais aussi Linda Pearl et Ed Sanders. Un accès rapide au Parc de Raccoon, ou Raccoon Park, se faisait en traversant la rue.
Et il y avait l’Hôpital Mémorial Spencer, ou Spencer Memorial Hospital, créé par le Fondation Spencer d’Umbrella. Il semblait plus récent que le Raccoon General Hospital, il est possible qu’il était une aile ou un bâtiment proche de ce dernier, et souhaitait devenir l’hôpital central de la région. Il se voulait à la pointe de la technologie et ouvert à la recherche et aux essais cliniques.
Dans ses sous-sols, fut créé un hangar de stockage d’Umbrella menant au NEST-2. Le Dr. Nathaniel Bard était un des membres les plus importants du NEST-2 mais aussi du coup du Mémorial Spencer.
Entre 1993 et 1998, l’Hôpital Abandonné Arklay se retrouva à l’abandon et se délabra, mais Al Lester resta non-loin afin de venir régulièrement nourrir la Dorothy Plant d’animaux mais aussi d’humains capturés. Il se trouva contaminé au Virus T-JCCC203 mais ça ne semblait pas l’atteindre plus que ça.
À l’été 1998, le Raccoon General Hospital accueilli les survivants de l’Incident du Manoir à leur retour pour des examens, Jill Valentine put notamment se lier d’amitié avec le Dr. Linda Pearl. Mi-septembre, l’incendie d’une maison des patients du Dr. Pearl et les rumeurs de créatures l’inquiétaient.
Lorsque les cas de cannibalismes et que la ville commença à se faire toucher par l’épidémie de Virus-T peu après, les hôpitaux se retrouvèrent bondés de malades. Ils mirent en place des zones de quarantaine mais rien ne faisaient, ils se mirent aussi à tenter de trouver des remèdes, contacter Umbrella pour assistance,… mais les médecins se trouvèrent dépasser.
Certaines créatures se mirent à élire domicile dans des parties des bâtiments comme les Sangsues de Type-T avec la Sangsue Géante dans les égouts du Raccoon General Hospital qui ensuite contaminèrent certaines personnes pour les faire devenir des Hommes-Sangsues. Ou encore les Hunters β dans les deux.
L’Hôpital Abandonné Arklay lui reçut de la visite de survivants de la ville souhaitant fuir, entrainés par Al Lester, mais ils parvinrent à déjouer ses plans et à abattre la Dorothy Plant qui fragilisa le bâtiment avant qu’il ne s’effondre sur Al et le corps de sa femme contenue dans la Dorothy Plant.
Dans les deux hôpitaux, un vaccin prototype fut trouvé. Ou potentiellement qu’un échantillon du vaccin développé au Mémorial Spencer fut remis au Raccoon General, mais dans tous les cas, un exemplaire de vaccin se trouvait dans les deux bâtiments et il fut administré par Carlos Oliveira à Jill Valentine infectée par le Nemesis de Type-T.
Les hôpitaux subirent le même sort que la ville au matin du 1er octobre 1998.
Présence dans le canon:
–BIO HAZARD DRAMA ALBUM ~The Doomed Raccoon City~ VOL.2 (1998) (Potentiellement)
–BIO HAZARD DRAMA ALBUM ~The Doomed Raccoon City~ VOL.3 (1998) (En quelques sortes) (Potentiellement)
–Resident Evil 3 Nemesis (1999)
–Resident Evil Outbreak (2003)
–Resident Evil Outbreak FILE #2 (2004)
–Resident Evil 3 (2020)







~Apparition dans ces documents:
Contenu de va-et-vient
