L'expérience: Hunter α (Nom de code: MA-121α)

Les Hunters α (alpha) sont les premiers modèles du Projet Hunter jugés fiables par Umbrella. Faisant suite aux premiers tests sur des humains adultes avec les MA-120, les Hunters α sont créés à partir d’embryons humains; cette manière permettant les manipulations génétiques pour créer l’A.B.O. voulue.

Ils étaient les A.B.O. les plus avancées de l’époque, c’est pour ça que dès que les premiers modèles furent créés, ils furent vite clonés pour de la production en masse et envoyés dans divers laboratoires pour des études plus poussées; le modèle de base étant une femelle, tous les Hunters α sont donc des femelles.

Leur apparence est de petite forme humanoïde avec la démarche semblable à celle d’un gorille et une peau semblable à des reptiles; mais l’apparence générale est vraiment un mix entre humain et reptile. Ils sont bipèdes mais courent à quatre pattes, capables de faire des bonds et sont très résistants.

Ils ont développé des grandes dents pointues mais aussi des grandes griffes très tranchantes au bout de leurs doigts. Ils ont de grands bras pouvant traîner au sol. Leur appareil génital féminin est visible; comme ils sont tous des femelles, il est impossible de savoir si elles peuvent se reproduire.

Bien que la quasi-totalité des Hunters α soit vert, certains du Manoir Arklay étaient de couleur marron-rouge foncé. Ça pouvait être une manière de différencier certains Hunters α ou sinon les verts sont tous clonés du même modèle tandis que ceux marron-rouge étaient clonés d’un autre modèle. Ces derniers semblaient plus dangereux.

Comme leur nom l’indique, ce sont des chasseurs et donc des A.B.O. offensives. Ils sont capables de pouvoir découper la tête d’un humain d’un coup de griffe. Ils peuvent transmettre le Virus-T mais comme ils tuent leur proie en général, c’est assez rare.

Les Hunters α furent utilisés à la fois au Centre de Formation Arklay par l’équipe d’Umbrella envoyée enquêter, que par Albert Wesker les relâchant dans le Manoir Arklay pour des données de combat, et à Sheena Island par Vincent Goldman.

Certains sont capables d’ouvrir des portes ou sinon ils peuvent les détruire.

Présence dans le canon:
-Resident Evil (1996)
-Resident Evil Survivor (2000)
-Resident Evil (2002)
-Resident Evil 0 (2002)

~Apparition dans ces documents:

RE1 1996:
-BONUS: DIAPO
-JOURNAL DU GARDIEN
-TÉLÉCOPIE

RE1 2002:
-BONUS: DIAPO
-FAX
-JOURNAL DU GARDIEN

RE3 2020:
-RAPPORT SUR L’INCIDENT DU MANOIR

RE2 1998:
-EX FILE 01 – RAPPORT DE JILL
-EX FILE 02 – RAPPORT D’ENQUÊTE

RE Survivor:
-DOSSIER TOP SECRET D’UMBRELLA
-JOURNAL DE LOTT

Spéciaux:
-Rapport de Wesker
-Rapport de Wesker II