Lore - Hunter β (Nom de code: MA-121β)
Les Hunters β ont été créés suite aux rapports de combats des Hunters α lors de l’Incident du Manoir, diverses équipes d’Umbrella comme celle de Chicago cherchèrent à les améliorer en se basant sur des clones des Hunters α.
Ils améliorèrent le système nerveux pour que les β soient plus agiles, plus mobiles et un meilleur temps de réaction entraînant de meilleurs réflexes comme la possibilité d’éviter des balles; les rendant plus compliqués à abattre.
Ils restaient pareils que les Hunters α niveau intelligence et niveau design de base si ce n’est plusieurs détails les démarquant. Des tumeurs rouges poussèrent sur le corps au niveau de la tête, des épaules et le torse. Leurs dents semblaient plus humaines et une déformation au niveau de leur bras droit.
Une autre version de Hunter β existante est différente, évadée à Raccoon City depuis le NEST-2. Des détails changeaient comme la présence d’une carapace les protégeant plus des balles, une queue, des dents plus comme les Hunters α, des mandibules autour de leur bouche et des yeux verts.
Présence dans le canon:
–Resident Evil 3 Nemesis (1999)
–Rapport de Jessica (2012) (En quelques sortes)
–Resident Evil 3 (2020)


~Apparition dans ces documents: