Lore - Hunter γ (Nom de code: MA-124γ)
Les Hunters γ, ou Froggers, ont été créés de toute pièce par un laboratoire européen d’Umbrella; expliquant pourquoi ils ne sont pas des MA-121 bien qu’utilisant les données de ces derniers. Il fut créé trois différents type d’Hunters γ tous avec des gênes amphibiens pour des A.B.O. aquatiques.
Le premier type fut par l’insertion de gênes humains avec le Virus-T dans l’œuf fertilisé d’une grenouille. La créature obtenue, qui fut clonée, fut quelque chose ayant quelques traits en commun avec les Lurkers, comme l’absence des yeux.
Ils avaient un comportement plus bestial que les MA-121, ils étaient capables de faire de grands sauts ainsi qu’une excellente capacité de nage; dû à leur pattes palmées. Leur bouche pouvait s’ouvrir assez pour gober un humain adulte, ils n’avaient cependant pas de grande langue comme les Lurkers.
Ils étaient résistants grâce à leur peau, l’intérieur de leur bouche étant plus sensible. Leurs pattes palmées étaient équipées de griffes. Ils attaquaient de la même manière que les Hunters MA-121, avec la capacité de faire des embuscades vers des points d’eau en habilités.
Le deuxième modèle, vue surtout dans les égouts de Raccoon City, étaient de couleur pale avec une forme de gros poussin, notamment pour leurs petits bras atrophiés et recourbés. Leur bouche s’ouvrait en quatre pour attraper et gober leur proie et ils possédaient une queue.
Ces modifications pourraient être dû à des tests plus avancés fait sur les modèles basiques de Hunters γ que la branche d’Europe envoya aux laboratoires souterrains de Raccoon City; notamment l’utilisation de stéroïdes et autres médicaments.
Le troisième modèle vu à l’Université de Raccoon City était différent de celui-là, peut-être des expérimentations pour l’améliorer. Ils ont un corps difforme entraînant le fait qu’ils marchent appuyés sur leurs deux bras avant, tels des gorilles.
La particularité principale étant qu’ils n’ont pas de griffe et sont plus petits. Bien que cela fasse penser qu’Umbrella ne serait pas intéressée à les utiliser comme A.B.O., ce fut le contraire. C’est ce modèle qui fut vu notamment dans la région d’Amparo en 2002, utilisé par Javier Hidalgo.
Ces trois types de Hunter sont moins intelligents que les MA-121. Contrairement à ces derniers, les Froggers sont sensibles aux fortes températures et au soleil, pour ça qu’ils sont utilisés la nuit, dans des endroits clos et/ou proche de l’eau.
Présence dans le canon:
–Resident Evil 3 Nemesis (1999)
–Resident Evil Outbreak (2003)
–Resident Evil The Darkside Chronicles (2009)
–Rapport de Jessica (2012) (En quelques sortes)
–Resident Evil 3 (2020)



~Apparition dans ces documents: